[()]

Afrique

Burkina :le préfet d’Oursi repose éternellement au cimetière de Gounghin

Echappé dans l’attaque du 26 mars 2018 perpétrée contre lui, à son domicile, Sigapinda Patrice Kaboré, préfet du département d’Oursi, dans la province de l’Oudalan n’a pas pu s’échappé cette fois. Dans la (...)

Chronique du gouvernement : Galian 2018

Récompenser et mettre en valeur les auteurs de meilleures productions La 21ème Nuit des Galian aura lieu ce vendredi 18 mai 2018 dans la salle de conférences de Ouaga 2000, à partir de 21 heures. (...)

Afrique du Sud : 254 ans de prison pour le violeur en série

Reconnu coupable de plusieurs cas de viols et de violences graves, un jeune Sud-Africain âgé de 26 ans a écopé de lourdes peines. Il s’agit de peines qui vont jusqu‘à deux siècles de réclusion. À (...)

RDC : L’épidémie Ebola a fait 19 morts dans le nord-ouest

L‘épidémie du virus Ebola continue de faire des victimes en République démocratique du Congo. Selon un nouveau bilan diffusé par l’Organisation mondiale de la Santé, 19 personnes sont décédées dans le (...)

Burkina : un préfet tué dans le nord du pays

L’Officier de police et préfet de Oursi (Oudalan, Nord) Patrice Kaboré a été tué dans la nuit de lundi à mardi par des assaillants non encore identifiés, a appris l’AIB auprès d’un de ses proches. (...)

Burkina : Présence des cliniques mobiles pour rapprocher les populations des...

Le Haut-commissaire de la Gnagna Laurent Bado a officiellement lancé, le vendredi 4 mai 2018 à Manni, le Projet d’Amélioration de l’Accessibilité Financière Géographique et Culturelle aux soins de santé (...)

Reflet 7 : L’hebdomadaire récapitulatif de l’actualité

Merci à vous chers internautes de nous retrouver une fois de plus en ce début de semaine pour suivre l’actualité burkinabè, africaine et internationale. Nous vous proposons à cet effet d’entamer cette (...)

Burkina : Six personnes interpellées dans le blocage du site Bissa Gold

Au moins 6 personnes ont été interpellées le mercredi 9 mai 2018 à Kongoussi par la police. C’était au deuxième jour des manifestations contre la société minière Bissa Gold. Des centaines de jeunes de la (...)

Rwanda : Plus de 18 morts dans des glissements de terrains

De fortes pluies ont provoqué des glissements de terrain, causant la mort d’au moins 18 personnes le week-end dernier dans les provinces du Nord et de l’Ouest du Rwanda. Selon les sources, un bilan (...)

Burkina Faso : Préavis de grève des Agents du Ministère des Affaires Etrangères

Ouagadougou, le 07 mai 2018 N°2018- /SAMAE/SG Le Secrétaire Général A Son Excellence Monsieur le Président du Faso, Président du Conseil des Ministres OUAGADOUGOU- Objet : préavis de (...)

Blessés de l’insurrection populaire et du putsch manqué : 13 personnes bénéficient d’interventions...

Les blessés de l’insurrection populaire de 2O14 et du coup d’Etat manqué de 2015, ont bénéficié d’interventions chirurgicales au centre médical Schiphra de Ouagadougou les 5 et 6 mai 2018. Cette (...)

Burkina Faso : Un chauffeur de la Croix-Rouge porté disparu dans le Soum

Dans la journée du jeudi 03 mai 2018, la Croix-Rouge burkinabè a perdu les traces de l’un de ses chauffeurs en mission dans la province du Soum. Il a quitté Djibo aux environs de 10h pour Arbinda. (...)

Suède : Le prix Nobel de littérature 2018 reporté à cause d’un scandale sexuel

L’Académie Suédoise a annoncé ce vendredi à Stockholm qu’il n’y aura pas de prix Nobel de littérature cette année. Cette institution était fragilisée depuis plusieurs mois, suite à des révélations sur des (...)

Burkina Faso : Domba Jean-Marc Palm aux commandes du HCDS officiellement installé

Les membres du Haut conseil du dialogue social (HCDS) et leur suppléant, nommés en janvier 2018, ont été officiellement installés dans la matinée du jeudi, 3 mai 2018 à Ouagadougou par le président du (...)

Burkina Faso : Des assaillants incendient une école et sèment la panique dans un marché de la...

Huit assaillants ont brûlé mercredi, l’école sous paillote de Bafina (75km de Kaya) et le logement de son directeur avant de semer la panique dans le marché de la localité, a appris l’AIB de sources (...)

Violences en RDC : la procureure de la CPI descend sur place pour voir clair

La procureure de la Cour Pénale Internationale (CPI) Fatou Bensouda est arrivée hier mardi à Kinshasa la capitale de la RDC. Elle devrait y rencontrer les autorités du pays et débuter peut-être ses (...)