[()]

Monde

Nigeria : 4ème Forum annuel de l’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu annoncé pour le 25...

5 000 entrepreneurs seront accueillis à Lagos pour le plus grand rassemblement d’entrepreneurs en Afrique. La Fondation Tony Elumelu (TEF), la plus importante organisation philanthropique d’Afrique (...)

Catastrophe à Gênes : des funérailles nationales controversées

En Italie, à Gênes, les secours s’affairent toujours dans les décombres du pont Morandi pour tenter de retrouver les cinq personnes encore portées disparues. Toute la classe politique italienne est (...)

Burkina Faso : Une délégation du gouvernement en visite sur le site d’accueil des personnes vivant...

Le premier ministre, accompagné de quelques membres du gouvernement sont allés toucher du doigt la stratégie de mise en œuvre des activités de retrait des personnes vivant en rue. C’était dans la (...)

Burkina : Procès putsch manqué de 2015 : La reprise avec un ‘’comédien’’ à la barre

Le procès du putsch manqué de Septembre 2015 a repris ce 16 août 2018 après quelques semaines de suspension. Il y avait ce matin un seul accusé à la barre. Il s’agit du soldat de première classe (...)

Burkina Faso : Des techniciens Indien et Burkinabè sur le site de l’ex-usine Faso...

Un pas important dans le processus de réouverture de l’ex-usine « Faso Fani » a été fait le 14 Août dernier. Le ministre du commerce, Harouna Kaboré accompagné de l’ex-ambassadeur du Burkina en Inde, (...)

Burkina : Incident à Bobo Dioulasso : la police nationale apporte des éclaircissements

#Sécurité routière Assurer l’exécution des mesures relatives à la sécurité routière fait partie de notre sacerdoce. C’est pourquoi, au quotidien, nos services implantés sur l’étendue du territoire (...)

Libye :45 miliciens condamnés à mort par fusillade

Une cour libyenne a condamné ce mercredi 15 Août 2018 à mort 45 miliciens. Ils sont accusés d’avoir tué des manifestants protestant contre le régime de Mouammar Kadhafi pendant la révolte populaire de (...)

Célébration du 15 Août au Burkina : « L’Assomption, c’est la garantie que Dieu nous ouvre son ciel....

L’Assomption est une fête qui est célébrée chaque année, le 15 du mois d’Août. En effet l’Eglise entière célèbre la solennité de l’Assomption de la Vierge Marie. Aujourd’hui dans toute les Eglises, Marie est (...)

Burkina : Le Chargé d’affaire chinois chez le premier ministre pour préparer la visite de Roch à...

Le chargé d’affaire chinois, Li Jian a été reçu en audience dans la matinée de ce mardi 14 août 2018 par le premier ministre Paul Kaba Thiéba. Li Jian, par ailleurs futur ambassadeur de la Chine au (...)

Burkina Faso : Le commissariat de Police de Sig-Noghin a mis hors d’état de nuire sept (7)...

Le Commissariat de Police de l’arrondissement de Sig-Noghin a mis fin aux activités d’un groupe de délinquants spécialisé dans le vol avec effraction d’engins à deux roues. Ces présumés délinquants ont (...)

Burkina : l’AJCEB applaudit le blanchiment de Kanazoé

L’amical des jeunes commerçants et entrepreneurs du Burkina ont donné leur point de vue sur l’affaire « Kanis » ce mardi 14 Août 2018 à Ouagadougou. Face aux journalistes les jeunes commerçants et (...)

La Corée du Nord sous la menace d’une nouvelle crise alimentaire

La canicule et le manque de précipitations en Corée du Nord inquiètent la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui lance un signal d’alarme pour empêcher que la situation (...)

Journée internationale de la jeunesse : Les jeunes du MPP viennent en aide à des personnes...

Pour commémorer la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 Aout de chaque année, la coordination des élèves et étudiants du Mouvement du Peuple pour le Progrès MPP était ce samedi à Komki (...)

Burkina : Sourgoubila/Kourwéogo Le lotissement de 2012 suspendu par la justice

Le Centre International d’Etude Sociologique et de Droit Appliqué(CINESDA) a organisé une conférence de presse ce lundi 13 août 2018 au centre de presse Norbert ZONGO à Ouagadougou. Objectif, informer (...)

Nigeria : Protestation des soldats nigérians contre leur déploiement à Maiduguri

Ce dimanche 12 Août 2018, un vent de colère a été observée dans les rangs de l’armée nigériane. Plusieurs soldats ont refusé de se rendre au front dans la lutte contre Boko Haram. Une lutte qui dure (...)

Burkina : Sécurité : Les terroristes ont officiellement ouvert le front Est

Encore six nouvelles vies fauchées par les terroristes. Trop c’est trop s’indignent les Burkinabè en apprenant cette nouvelle qui fait état de 5 gendarmes et un civil tués suite à une attaque samedi (...)