[()]

Monde

Pagne de 8 mars/Burkina : Les commerçantes déplorent l’augmentation du prix des balles de...

Les pagnes de 8 mars ornent actuellement les étales des marchés et les abords de routes de Ouagadougou. De plusieurs couleurs, ces pagnes n’attendent que l’achat des commémoratrices de la journée de (...)

Burkina : Un plan d’urgence lancé pour sauver 1,2 millions de personnes affectées par les attaques...

La situation sécuritaire dégradante depuis maintenant quelques années a engendré la mort de plus d’une centaine de personnes et de milliers de déplacés. Ces déplacés sont pour la plupart des femmes et (...)

Burkina/Djibo : Un corps piégé fait deux morts et plusieurs blessés.

Tous les moyens sont bons pour s’attaquer à la mère patrie. En effet le corps d’un homme en tenue a été retrouvé ce jeudi 14 février à Djibo dans la province du Soum par des habitants qui ont alerté la (...)

Saint Valentin/Burkina : Entre nécessité et fantaisie, les internautes en parlent

Saint Valentin c’est la fête des amoureux. Cette phrase est dite partout et par de nombreuses personnes. Cette fête ne connait ni de tranche d’âge ni de niveau de vie. Chaque personne la célèbre à sa (...)

Organisée contre l’Iran, la conférence de Varsovie crée la division

A Varsovie, la conférence co-organisée par la Pologne et les Etats-Unis sur la paix et la sécurité au Moyen-Orient a officiellement commencé ce mercredi soir 13 février avec l’arrivée des principales (...)

Compte rendu du conseil des ministres du 13 Février 2019

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 13 février 2019, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 13 H 15 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian (...)

Femme de l’année 2018 : Refletafrique.net décerne son trophée à Laurence Ilboudo/Marshall

Nommée dans le gouvernement THIEBA III au portefeuille de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, la femme d’affaire Marie Laurence Ilboudo/Marshall a hérité d’un ministère grand né de (...)

Entreprenariat des jeunes au Burkina : Le RIJED donne le ton à Bobo Dioulasso.

Le réseau d’initiatives des jeunes pour l’entreprenariat et le développement (RIJED) a organisé une formation en entreprenariat à l’endroit des jeunes étudiants ce dimanche 10 février 2019 à Bobo (...)

Leaders catalans jugés à Madrid : inquiétudes sur la teneur du procès

Mardi 12 février 2019, le début du méga-procès contre 12 séparatistes catalans accusés d’avoir cherché à provoquer le divorce de la Catalogne avec l’Espagne n’a pas provoqué d’incident majeur à (...)

Haïti : 78 détenus s’évadent d’une prison dans le sud du pays

En Haïti, les 78 détenus de la prison de la ville d’Aquin, dans le sud du pays, se sont évadés ce mardi 12 février à la mi-journée, a annoncé le porte-parole de la police nationale. Une enquête a été (...)

Lutte anti-terroriste : Le Colonel Gilles Bationo compte faire prévaloir sa “...

Le Colonel Gilles Bationo a pris officiellement fonction de chef d’Etat-major de l’armée de terre. Nommé le 7 février dernier, l’instructeur commando et instructeur des techniques d’intervention (...)

PRISE DE CONTACT DE MONSIEUR LE MINISTRE SALIFO TIEMTORE AVEC LE CONSEIL NATIONAL DE LA...

Le Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes, Monsieur Salifo TIEMTORE, a rencontré, ce lundi 11 février 2019, dans la salle de conférence du Centre d’Évaluation et (...)

L’UA veut prendre la main sur le dossier libyen

Encouragée par sa récente médiation en Centrafrique, l’Union africaine (UA) s’est affirmée lundi dans le dossier libyen, appelant à la tenue d’une conférence en juillet pour réunir les acteurs de cette (...)

Burkina Faso : « Ce changement va certainement apporter un coup de pouce à la situation actuelle...

4 janvier 2017-10 janvier 2019. Deux ans, que le Général Oumarou Sadou est passé à la tête de l’armée. Le 10 Janvier dernier, le chef suprême des armées, Roch Kaboré a décidé de changer de cap, sinon de (...)

Kongoussi/Burkina : Le Lycée provincial de Kongoussi fermé à cause d’un message...

Le lycée provincial de Kongoussi (115Km de Ouagadougou) s’est vidé dans la matinée de ce lundi 11 février 2019 de ses élèves, à cause d’un message. Ledit message ordonne au proviseur d’enseigner en arabe (...)

32ème Sommet de l’Union africaine - Petit-déjeuner sur les Mutilations Génitales...

ALLOCUTION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR ROCH MARC CHRISTIAN KABORE, PRESIDENT DU BURKINA FASO Mesdames et Messieurs les Ministres Madame le Haut Commissaire des Nations unies aux droits de (...)