[()]

Monde

Burkina : Le Larlé Naaba Tigré appelle les transporteurs routiers à la cohésion

Le Larlé Naaba Tigré, porte-parole du Mogho Naaba, un des influents chefs coutumiers du Burkina Faso, a appelé jeudi, l’Union nationale des transporteurs autonomes du Faso (UNATRAF) à la cohésion, (...)

Burkina : trois policiers tués dans une attaque

Trois policiers burkinabè ont été tués et un autre blessé grièvement, jeudi matin, dans le nord du pays, dans une attaque contre une patrouille. La patrouille de police se rendait au camp de réfugiés (...)

Libye : Quelque 100 migrants secourus au large de la Libye

Quelque 100 migrants ont été secourus au large de la côte occidentale libyenne, a annoncé mardi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). "Une centaine de migrants viennent d’être (...)

Hong Kong : accalmie à l’aéroport, la ville plongée un peu plus dans la tourmente

Les manifestants pro-démocratie avaient quitté l’aéroport international de Hong Kong mercredi matin après deux jours de rassemblements de masse qui ont pris un tour violent et plongé le hub financier (...)

Développement personnel : Comment vite remonter la pente quand tout semble aller mal. (ACTE...

Fidèles lecteurs de refletafrique.net, bonjour et bienvenue dans Développement personnel, la rubrique qui vous accompagne pour une Vie plus épanouie. Tout est éphémère, rester positif, continuer (...)

Hong Kong : protestation contre les violences à l’aéroport et dans les hôpitaux

Les manifestants pro-démocratie ont bloqué mardi les passagers en partance à plusieurs endroits de l’aéroport de Hong Kong, pour protester une nouvelle fois contre les violences policières au (...)

Burkina : l’Union d’Action syndicale sonne une mobilisation le 17 août

L’union d’Action syndicale (UAS) a, au cours d’une conférence de presse ce 13 août 2019 à Ouagadougou, fait savoir qu’elle a transmis « une lettre circulaire à ses structures de base pour les appeler à (...)

Fête de la Tabaski 2019 : Le bélier immolé pour la paix et la sécurité au Faso

Le dimanche 11 août 2019, Dieu et Allah a été invoqué à la fois dans les églises et les mosquées du Burkina Faso. En effet, cette année, la fête de l’Aïd el Kébir appelée fête de la Tabaski ou fête du (...)

Le Fonds d’urgence de l’ONU alloue 10 millions de dollars à la réponse au virus Ebola en...

Le chef de l’humanitaire des Nations Unies, Mark Lowcock, a annoncé vendredi une contribution de 10 millions de dollars tirés du Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) pour fournir une (...)

FETE DE TABASKI 2019 : le prix des moutons varie entre 30 000 et 500 000 FCFA

La fête de la Tabaski communément appelée « fête des moutons » arrive à grand pas. Pour les fidèles musulmans, s’acheter un mouton s’avère nécessaire pour accomplir son devoir de croyant. Cependant le (...)

Nigéria : Au moins 200 000 Nigérians meurent d’une intoxication alimentaire par an, selon un...

Au moins 200 000 Nigérians meurent chaque année des suites d’une intoxication alimentaire, une tendance préoccupante que le gouvernement s’emploie à inverser, a annoncé jeudi un responsable. En (...)

Nigeria : Les forces de sécurité repoussent une attaque de Boko Haram contre un village à...

Les forces gouvernementales du Nigeria ont repoussé mardi une attaque du groupe insurgé Boko Haram contre un village de l’État de Borno en proie aux troubles, dans le nord-est du pays, a déclaré (...)

Burkina Faso : l’opposition exige la démission sans délai du ministre des Mines suite à un...

L’Union pour le progrès et le changement (UPC), principal parti d’opposition du Burkina Faso, a exigé mercredi la démission du ministre en charge des Mines, Oumarou Idani, suite à un scandale de (...)

Développement personnel : Comment vite remonter la pente quand tout semble aller mal. (ACTE...

Fidèles lecteurs de refletafrique.net, bonjour et bienvenue dans Développement personnel, la rubrique qui vous accompagne pour une Vie plus épanouie. Qui que nous soyons, nous sommes tous déjà (...)

Mali : accords de paix entre groupes armés peuls et dogons dans le centre

Des accords « de cessation des hostilités » ont été signés par des groupes armés peuls et dogons qui se déchirent depuis des mois dans plusieurs localités du centre du Mali, en marge d’une visite du (...)

Burkina/Balai citoyen : Samsk le Jah et Guy Hervé Kam déchargés des responsabilités du...

Le Balai Citoyen a vu le jour le 25 août 2013 sur initiative des artistes musiciens Samsk le Jah et Smockey. C’est une organisation de la société civile qui a été mise en place pour contester la (...)