[()]

Monde

Affaire Khashoggi : le Sénat américain accuse le...

Le Sénat américain a adopté jeudi 13 décembre, sans aucune opposition, une résolution tenant le prince héritier saoudien Mohammed ben Salman pour « responsable du meurtre » du journaliste Jamal (...)

Attentat de Strasbourg : Chérif Chekatt abattu par la police

Chérif Chekatt, l’auteur présumé de l’attentat de mardi 11 décembre contre le marché de Noël à Strasbourg, a été abattu par la police jeudi soir dans le quartier Neudorf. Chérif Chekatt, a été abattu au 74 (...)

ANALYSE : CELEBRATION DE LA FETE NATIONALE : La survie de la nation doit être au cœur des...

La célébration de la fête nationale 2018 a eu lieu à Manga dans la région du centre sud. Depuis l’instauration en 2008 de la commémoration tournante de la fête du 11 décembre, chaque région avait le (...)

G5 Sahel : Des parlementaires réunis à Paris

Ce jeudi 13 décembre 2018 dans la salle Lamartine de l’assemblée nationale française se tient un sommet interparlementaire sur le G5 sahel. Ce sommet réuni les représentants des parlements des états (...)

Hommage : dépôt de gerbes sur les tombes de Norbert Zongo et ses compagnons

Le Collectif des organisations démocratiques de masse et de partis politiques (CODMPP) et la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les (...)

RDC : incendie dans un entrepôt de la Commission électorale à Kinshasa

Le ministre de l’Intérieur, qui privilégie la piste criminelle, évoque des « dégâts très importants » alors que l’élection présidentielle doit se tenir dans dix jours. « Un incendie s’est déclaré vers 2h (...)

ONU : Washington à l’offensive pour stopper le programme balistique iranien

Le secrétaire d’Etat Mike Pompeo a fait spécialement le déplacement à New York pour réitérer les inquiétudes américaines sur la multiplication des tirs de missiles iraniens capables d’emporter une tête (...)

Fête nationale à Manga : Les exposants de la foire déçus de l’engouement

Clap de fin sur la célébration du 11 décembre à Manga. La population se réjouit des festivités et les autorités trouvent que la célébration s’est bien passée et qu’il il y’a eu l’engouement. Cette vision (...)

Mali : Aqmi a démenti la mort du chef djihadiste Amadou Koufa.

Abdelmalek Droukdel, dirigeant d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a démenti la mort du chef djihadiste malien Amadou Koufa lors d’une opération le 23 novembre de la force française Barkhane, (...)

Dépendance affective : quels effets sur le dépendant affectif ?

Précédemment, nous vous avons parlé des causes de la dépendance affective, découvrons ensembles d’autres aspects de cette dépendance. Le dépendant affectif a des difficultés à avoir un comportement et (...)

France : Strasbourg et l’ombre de la menace terroriste

Le bilan provisoire de l’attaque qui a frappé le marché de Noël de Strasbourg mardi 11 décembre est de trois morts, 8 blessés graves et 5 blessés légers. Le gouvernement a porté le niveau du plan « (...)

11 décembre à Manga : la Côte d’Ivoire pays invité d’honneur, fière du peuple burkinabè

1960-2018, 58 ans d’indépendance du Burkina Faso. Pour marquer cet anniversaire d’indépendance, qui est placé sous le thème " bonne gouvernance et équité sociale pour une nation forte et prospère" les (...)

11 décembre à Manga : La région du centre-sud passe le témoin à Tenkodogo

C’est autour d’un concert live que les festivités du 11 décembre ont pris fin. La soirée a été marquée par la remise du prix à la lauréate de la meilleure œuvre journalistique sur le 11 décembre, et le (...)

11 décembre à Manga : Des décorations au profit des acteurs du développement de la région du...

Le lundi 10 décembre 2018 soit la veille de la célébration du 11 décembre à Manga, les autorités ont reconnu le mérite de 107 personnes qui ont œuvrées pour le développement du pays à travers les efforts (...)

11 décembre à Manga : Un panel sur les MGF dans le cadre des festivités

A l’occasion des festivités du 11 décembre, le groupe d’action de lobbying et de plaidoyer avec à sa tête la première dame Mme Sika Kaboré a organisé ce lundi 10 décembre 2018, un panel sur la lutte (...)

Edito : Deux ans encore pour redresser la pente ?

Comme dans une classe de cours préparatoire où l’on a besoin de faire une évaluation afin de connaitre une moyenne de passage, le président Roch Marc Christian Kabore a été examiné par les citoyens (...)