[()]

Monde

RDC : Gérard Mulumba jugée sur son lit d’hôpital

La défense de Gérard Mulumba, élu provincial en République démocratique du Congo, a annoncé qu’il a été jugé dans sa chambre d’hôpital. Il est poursuivi pour « offense au chef de l’Etat », et son parti (...)

Nigéria : Boko Haram fait une dangereuse alerte à Dapchi

Les terroristes de Boko Haram veulent-ils rééditer l’effet de Chibok en 2014 ? C’est en tout cas ce que fait penser l’attaque lundi dans une école de filles dans le nord-est du Nigéria par le groupe (...)

Attaques à L’Est du Burkina : Terrorisme ou grand banditisme ?

Dans la semaine du 11 au 18 mars, la région de l’Est Burkinabè a été le théâtre d’une attaque attribuée à des "individus non identifiés". En effet, le mardi 13 février vers 21 heures, une équipe d’une (...)

Le MBDHP appelle à la fin de l’impunité

Le Mouvement Burkinabé des Droits de l’Homme et des Peuples(MBDHP) a réuni la presse ce 20 février, pour lui faire part de son point de vue par rapport au début de jugement du Général Diendéré et 83 (...)

Pérou : Fujimori passe de gracilité à l’accusation

Alors qu’il a été gracié le 24 décembre dernier pour raison de santé, après douze ans de prison, l’ex-président Alberto Fujimori sera à nouveau jugé pour le meurtre de six paysans en 1992. Cette (...)

Burkina Faso : Le Général Zida entend « rétablir la vérité »

Après avoir dirigé le gouvernement burkinabé, Yacouba Isaac Zida accusé de corruption et de désertion en temps de paix et installé au Canada, est en train de rédiger ses Mémoires. Depuis deux ans, le (...)

Iran : L’épave de l’avion disparu dimanche retrouvée

L’épave de l’avion ATR72 iranien qui s’est écrasé dimanche avec 66 personnes à bord dans une zone montagneuse de l’Iran, a été localisée. C’est ce qu’a annoncé mardi 20 février, un porte-parole des Gardiens (...)

Afrique : Risques pour les bébés des pays pauvres

L’Unicef a publié un rapport ce mardi 20 février 2018.Dans ce rapport il montre que les nourrissons des pays pauvres font encore face à des risques "alarmants" de mort prématurée en comparaison de (...)

Syrie:L’armée gouvernementale se dit prête à intervenir à Afrine

Les Kurdes de la région d’Afrine auraient-ils demandé l’intervention de l’armée gouvernementale ? C’est du moins ce qu’affirment les médias d’Etats syriens. Reste à savoir si elle prête à franchir le (...)

Le Fonctionnaire Burkinabè : Il faut mériter le salaire

Il n’est pas rare de par ces temps de voir se multiplier les mouvements de grève au sein de l’administration publique. Plusieurs ministères sont concernés et TH qui est un agent d’un de ces ministères (...)

Burkina Faso : Idrissa Ouédraogo, un baobab du cinéma s’en est allé !

Dans la matinée du 18 février, les Burkinabé et le monde du cinéma en particulier ont appris avec consternation le décès à Ouagadougou d’une des icônes du cinéma africain. Il s’agit d’Idrissa Ouédraogo (...)

Malawi : Multiplication des cas de choléra

Le Malawi continue d’enregistrer des cas de choléra. Selon des sources gouvernementales, les cas de contamination de la maladie se multiplient et le nombre des décès augmente.L’insuffisance des (...)

Burkina-Canada : Yacouba Isac Zida dans le viseur de la justice canadienne

L’ancien premier ministre de la transition du Burkina serait visé par une enquête judiciaire canadienne. Selon Jeune Afrique Yacouba Isaac ZIDA fait l’objet d’une enquête de la gendarmerie royale du (...)

Cinéma : Le réalisateur burkinabè Idrissa Ouédraogo est décédé

Le réalisateur et producteur burkinabè Idrissa Ouédraogo est décédé hier dimanche à Ouagadougou à l‘âge de 64 ans, a annoncé l’Union nationale des cinéastes du Burkina dans un communiqué. Figure (...)

Burkina Faso : Scène de viol filmée et diffusée, le ministère de la femme condamne cet...

Une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux au Burkina cette semaine. Elle montre une jeune fille en train d’être sexuellement agressée par des jeunes garçons (au moins trois). Cette vidéo a suscité une (...)

Sénégal : 7 ans de prison contre Khalifa Sall, maire de Dakar

Jugé pour « détournement de deniers publics », le maire de Dakar Khalifa Sall et 7 de ses collaborateurs ont été condamnés ce 17 février 2018 à 7 ans de prison. Cette détention l’écarterait de (...)