[()]

Burkina Faso

Japon : Carlos Ghosn requiert une libération sous caution

Le magnat de l’automobile déchu a été de nouveau inculpé lundi 22 avril au Japon sur des accusations de détournement de fonds de Nissan. L’avenir judiciaire s’assombrit un peu plus encore pour Carlos (...)

Burkina / Gaoua : 21è édition de la Journée nationale du paysan : Plus de 1000 producteurs...

Le ministre de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles accompagné de ses collègues en charge du développement rural, a animé ce vendredi 19 avril 2019 à Ouagadougou, une conférence de presse (...)

Botswana : découverte d’un rare diamant bleu de 20 carats

Le plus gros diamant bleu jamais trouvé au Botswana, de 20,46 carats, a été présenté au public mercredi à Gaborone, une découverte exceptionnelle dans ce pays d’Afrique australe qui est l’un des (...)

Etats-Unis : nomination manquée de Ivanka Trump à la tête de la Banque mondiale...

Présente en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une initiative pour la promotion et l‘émancipation des femmes, Ivanka Trump, la fille du président américain a ouvert une brèche sur sa nomination manquée à la (...)

Afrique centrale : 4,4 milliards de dollars pour le développement

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé mardi un investissement de 4,4 milliards de dollars sur sept ans pour le développement de l’Afrique centrale. 30 opérations régionales sur la (...)

Burkina : Des commerçants mettent en garde les syndicats des finances !

Ce mardi 16 avril 2019, les Associations et les syndicats des commerçants ont tenu une conférence de presse à Ouagadougou pour appeler les syndicats du ministère de l’économie, des finances et du (...)

La Fondation Tony Elumelu accueille à Bruxelles la Commission européenne, de grandes institutions...

La pertinence et l’urgence de soutien d’une croissance économique soutenue par l’entreprenariat en Afrique Bruxelles, Belgique, le 11 avril 2019 Au moment où les relations entre l’Europe et l’Afrique (...)

Forum d’affaires Turquie-Burkina Faso : pour le renforcement des relations économiques entre les...

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a présidé, mercredi dans la matinée, un forum sur les opportunités économiques du Burkina Faso. Ce forum organisé en collaboration avec le Conseil (...)

Liste des lauréats Burkinabè de la TEF 2019

Djibouti : 385 M USD pour indemniser Dubaï Port World

Un tribunal d’arbitrage international basé à Londres a ordonné à Djibouti de verser 385 millions de dollars d’indemnisation à Dubaï Port World, opérateur de 78 ports dans 40 pays, en raison d’une rupture (...)

Brexit : Les députés votent pour un report du Brexit pour éviter un « no deal...

Mercredi 3 avril, les députés britanniques se sont prononcés de justesse pour un nouveau report de la date du Brexit, 313 voix contre 312. Et ce pour éviter un « no deal ». Et justement, éviter ce « (...)

Brexit : Theresa May et ses ministres tentent de trouver une solution à l’impasse du Brexit...

A Londres, Theresa May et ses ministres se sont réunis à Downing Street pour tenter de trouver une solution à l’impasse du Brexit. L’UE avait donné à la dirigeante jusqu’au 12 avril pour trouver un (...)

Burkina : La BAD compte investir 400 milliards de FCFA au Burkina

La Banque africaine de développement(BAD) a affirmé lundi, que son institution va injecter près de 400 milliards de FCFA au Burkina Faso, en majorité dans des projets d’infrastructures. « Nous avons (...)

Banque agricole du Faso : le président Kaboré souhaite qu’elle soit un instrument au service du...

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a lancé officiellement les activités de la Banque agricole du Faso (BADF) ce vendredi dans la matinée. Promesse de campagne du chef de l’Etat, la BADF (...)

Brexit : le sacrifice risqué de May sur l’autel d’un accord sans alternative

Theresa May envisage de démissionner, mais elle a posé une condition précise à son départ. Les députés de son parti doivent voter en faveur de l’accord de retrait de l’UE, conclu en novembre dernier, (...)

Côte d’Ivoire : Ouattara, défenseur du FCFA, expulse l’activiste Kemi Seba

La Côte d’Ivoire maintient sa ligne de défense du franc CFA, monnaie héritée de l‘époque coloniale et de plus en plus critiquée sur le continent. Le pays d’Afrique de l’Ouest a expulsé dans la soirée de (...)