[()]

Burkina Faso

Burkina : Capharnaüm judiciaire de la société EROH en collision avec la CCJA pour salir UBA...

Le contentieux judiciaire qui oppose l’entreprise d’Etudes et de Réalisations d’Ouvrages Hydrauliques (EROH) du promoteur et gérant burkinabé, Thomas Baguemzanré, à la Banque Internationale du Burkina (...)

UBA : L’agence principale en difficulté, les autres agences fonctionnent normalement.

Suites aux rumeurs faisant état d’une saisie par un huissier de la Banque UBA ce vendredi 07 décembre 2018, la rédaction de Refletafrique.net est allée faire le constat sur les lieux et dans les (...)

Financement_des_projets_du_G5_Sahel : Un bilan satisfaisant pour le Burkina...

Le président du Faso a regagné Ouagadougou jeudi nuit à l’issue d’un séjour de quelques 48h à Nouakchott. Dans la capitale Mauritanienne, Roch M.C. Kabore et ses pairs Mohamed Ould Abdelaziz de (...)

Vers une mise en examen de Carlos Ghosn au Japon

Le ministère public de Tokyo a décidé d’inculper l’ancien président de Nissan, soupçonné d’avoir dissimulé une partie de ses revenus ainsi que le groupe Nissan en tant qu’entité morale. Selon le journal (...)

Burkina Faso : « Aidez-nous à changer les mentalités des uns et des autres », dixit le Ministre...

A l’occasion de la commémoration de la Semaine de l’Industrie Burkinabè, le ministère a organisé ce 04 Décembre 2018 un déjeuner de presse à Ouagadougou ; Ce, pour porter à la connaissance du public (...)

Appel à candidatures pour l’édition 2019 du Programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony...

 La Fondation Tony Elumelu (TEF) ouvre le cycle de soumission des candidatures pour la 5ème édition du Programme d’Entreprenariat, cycle le 1er janvier 2019.  Les candidatures seront hébergées sur (...)

Pétrole : le Qatar annonce son retrait de l’Opep

Le Qatar va quitter en janvier l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), a annoncé lundi le nouveau ministre de l’Energie de l‘émirat gazier. “Le Qatar a décidé de se retirer comme (...)

Burkina : 7e édition du Prix burkinabè de la qualité - CIMFASO reçoit le graal de la...

L’Agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM) et l’Association burkinabè pour le management de la qualité (ABMAQ) ont co-organisé la 28e édition des Journées nationales (...)

SABEL 2018 : Plus de 60 ans après la pisciculture du Burkina a toujours des soucis de...

Ouvert le 27 novembre dernier par le président du Faso, le SABEL est le salon qui permet aux producteurs et acteurs des ressources animales d’exposer leurs produits et d’échanger sur des questions (...)

Burkina Faso : La consommation du poisson, ancrée dans les habitudes alimentaires des...

Le Burkina importe les 4/5 de sa consommation en poisson. Ainsi en 2016, le pays a importé plus de 80 000 tonnes contre une production nationale de 22 000 tonnes. En 2017, la production nationale (...)

CHRONIQUE DU GOUVERNEMENT : Pour un secteur plus compétitif et plus professionnel

Le Burkina Faso est un pays à vocation agropastorale. Le secteur de l’élevage y occupe plus de 80% des ménages ruraux et constitue le 2ème secteur productif en milieu rural. En dépit de ce fort (...)

UBA : Des perturbations signalées pour les transactions à la carte

Dans un communiqué la direction de UBA (United Bank for Africa) informe sa clientèle de perturbations dans les transactions sur les plateformes de paiement internationales suite à des travaux menés (...)

Chauffeur de tricycles : un métier passionnant malgré les difficultés

Au Burkina Faso, avoir un travail pour subvenir à ses besoins n’est pas une mince affaire. Ainsi depuis l’avènement des engins à trois roues au Burkina Faso, les jeunes soucieux de s’occuper et de (...)

Journée communautaire à UBA : Une centaine de poches de sang récoltés et des écolières formées aux...

Ce vendredi 23 Novembre 2018, est la date choisie par UBA / Burkina comme journée communautaire. Première du genre, l’institution financière a initié cette journée en vue de toucher la communauté. (...)

Burkina : Trois cents exposants attendus la semaine prochaine au salon de l’élevage de...

Le ministre en charge des Ressources animales Sommanogo Koutou a annoncé ce mardi 20 novembre, que près de trois cents exposants sont attendus au premier Salon de l’élevage du Burkina Faso (SABEL). (...)

Affaire Carlos Ghosn : dégoût et écoeurement à l’usine Renault de Flins

La déflagration de l’affaire Carlos Ghosn atteint les usines de l’alliance Renault-Nissan. Colère et dépit, ce sont les réactions à la sortie de l’un des plus importants centres de fabrication de (...)