[()]

Afrique

Burkina : Enfin le gouvernement baisse le prix du carburant à la pompe

Le gouvernement burkinabè a procédé ce mardi 8 janvier 2019 à la baisse du prix à la pompe des hydrocarbures. Le super 91 passe de 677 FCFA le litre à 657 F CFA soit une baisse de 20 FCFA et le prix du (...)

5 ans de Propagation de Chance « Chacun a Besoin d’un Peu d’Aide »

Dans le monde des affaires, le rôle que joue la chance dans la réussite et l’affirmation de soi est rarement discuté. Lorsqu’on mentionne la chance, celle-ci est faite avec une légère condescendance (...)

Burkina Faso : « J’ai décidé de me battre pour survivre », Jules Bembama

Dans un monde confronté à de nombreux défis à relever, apprendre un métier s’avère nécessaire. C’est dans cette logique que certains jeunes se sont intéressés à la couture afin d’habiller leurs clients. (...)

Burkina : La ministre de l’économie donne des précisions sur les nouvelles taxes.

Les burkinabè en 2019 auront à payer de nouvelles taxes. Mise à part la taxe de résidence qui sera prélevée encore à la source aux fonctionnaires et éventuellement aux autres travailleurs du privé, (...)

Burkina/Budget 2019 : Toujours la main tendue vers l’aide extérieur

Comme il est de coutume à chaque fin d’année le gouvernement soumet à l’assemblée nationale une proposition de loi de budget de l’exercice de l’année suivante. Pour l’année 2019 à venir, la proposition du (...)

Budget 2019 : La Masse salariale passe de 700 à 836 milliards

Le projet de loi portant exécution du budget gestion 2019 a été voté à 88 voix pour et 38 contre et 0 abstention pour 126 votants, à l’Assemblée nationale le mardi 18 décembre 2018. Dans le budget 2019, (...)

Burkina : L’Agence WARA juge la situation financière et économique positive pour un...

Le ministre Paul Kaba Thiéba a reçu en audience l’agence de notation WARA (West Africa Rating Agency) dans la soirée du lundi 17 décembre 2018. Au cours de cette audience M. Paul Kaba Thiéba et la (...)

La Chine fête le 40e anniversaire de sa conversion à l’économie de marché

Il y a 40 ans, Pékin amorçait sa mue économique. Sous l’impulsion de Deng Xiaoping, le pays se convertissait à l’économie de marché, en libéralisant par petites touches une économie corsetée. Depuis, la (...)

Communiqué BIB-EROH

Burkina : Capharnaüm judiciaire de la société EROH en collision avec la CCJA pour salir UBA...

Le contentieux judiciaire qui oppose l’entreprise d’Etudes et de Réalisations d’Ouvrages Hydrauliques (EROH) du promoteur et gérant burkinabé, Thomas Baguemzanré, à la Banque Internationale du Burkina (...)

UBA : L’agence principale en difficulté, les autres agences fonctionnent normalement.

Suites aux rumeurs faisant état d’une saisie par un huissier de la Banque UBA ce vendredi 07 décembre 2018, la rédaction de Refletafrique.net est allée faire le constat sur les lieux et dans les (...)

Financement_des_projets_du_G5_Sahel : Un bilan satisfaisant pour le Burkina...

Le président du Faso a regagné Ouagadougou jeudi nuit à l’issue d’un séjour de quelques 48h à Nouakchott. Dans la capitale Mauritanienne, Roch M.C. Kabore et ses pairs Mohamed Ould Abdelaziz de (...)

Vers une mise en examen de Carlos Ghosn au Japon

Le ministère public de Tokyo a décidé d’inculper l’ancien président de Nissan, soupçonné d’avoir dissimulé une partie de ses revenus ainsi que le groupe Nissan en tant qu’entité morale. Selon le journal (...)

Burkina Faso : « Aidez-nous à changer les mentalités des uns et des autres », dixit le Ministre...

A l’occasion de la commémoration de la Semaine de l’Industrie Burkinabè, le ministère a organisé ce 04 Décembre 2018 un déjeuner de presse à Ouagadougou ; Ce, pour porter à la connaissance du public (...)

Appel à candidatures pour l’édition 2019 du Programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony...

 La Fondation Tony Elumelu (TEF) ouvre le cycle de soumission des candidatures pour la 5ème édition du Programme d’Entreprenariat, cycle le 1er janvier 2019.  Les candidatures seront hébergées sur (...)

Pétrole : le Qatar annonce son retrait de l’Opep

Le Qatar va quitter en janvier l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), a annoncé lundi le nouveau ministre de l’Energie de l‘émirat gazier. “Le Qatar a décidé de se retirer comme (...)