[()]

Monde

UNITED BANK FOR AFRICA (UBA) : Le banquier virtuel « Leo » maintenant au Burkina...

La United Bank for Africa (UBA) a procédé au lancement officiel de son nouveau produit dénommé LEO, le jeudi 5 juillet 2018 à Ouagadougou. Il s’est agi de présenter de manière détaillé le produit LEO (...)

Djibouti :Inauguration de la future plus grande zone franche du continent africain

Djibouti a inauguré ce jeudi 5 juillet 2018 ce qui doit devenir à terme la plus grande zone franche sur le continent africain. Elle est destinée à lui permettre de tirer pleinement profit de sa (...)

Des artistes ouest-africains se liguent contre le franc CFA, une devise "coloniale"

Issus de sept pays du continent africain et de la diaspora, dix artistes ont participé à la conception d’une œuvre contre le franc CFA, une devise soutenue par la France et utilisée dans 14 pays (...)

Gabon : Le fils de Jean Ping se fait dérober plusieurs millions de F CFA

Franck Ping le fils de l’opposant Jean Ping a perdu des millions de francs dans son exil ivoirien. Il avait été accusé d’avoir détourné des milliards de francs CFA au Gabon. Mauvaise passe pour Franck (...)

Espagne : Le beau-frère du roi a été incarcéré pour détournement de fonds

Le beau-frère du roi d’Espagne, Iñaki Urdangarin, a été condamné en appel à cinq ans et dix mois de prison pour détournement de fonds.Il a été incarcéré ce lundi 18 juin 2018, d’après l’administration (...)

Éthiopie : Les vertus économiques de l’alternance politique

Abiy Ahmed, investi le 2 Avril dernier comme Premier ministre de l‘Éthiopie, est visiblement porteur de réels signes de changements sur la vie publique, longtemps sous le joug d’un régime (...)

Zimbabwe : Le Parlement renonce à entendre Mugabe sur la question des diamants

Le Parlement zimbabwéen a renoncé à entendre l’ex-président Robert Mugabe sur la "disparition" sous son règne de milliards de dollars de revenus tirés de la vente de diamants, a-t-on appris mardi de (...)

Burkina : Plus de 13 milliards de F CFA pour assurer les examens du MENA, session...

Le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA) a montré le lundi 11 juin 2018 les dispositions prises par le gouvernement pour le bon déroulement des examens et concours session (...)

Conférence sur la rationalisation du système de rémunération des agents publics au Burkina : « Il...

Le premier ministre Burkinabè, Paul Kabah THIEBA a convoqué la presse Burkinabè afin de s’adresser à la population Burkinabè et particulièrement aux travailleurs de la fonction publique. Ce, à la veille (...)

Edito : Les salaires à plat et renégociés au Burkina Faso, le CS-MEF doit se plier

Plus que des unes de journaux, la grogne répétée des fonctionnaires est désormais une menace sur l’équilibre sociopolitique et économique du Burkina au point de se substituer à la menace terroriste et (...)

Afrique du Sud : Le procès de l’ex-président Zuma à nouveau renvoyé

La justice sud-africaine a encore renvoyéce vendredi 8 juin 2018, le procès de l’ex-président Jacob Zuma. Il est poursuivi pour corruption dans une rocambolesque affaire de ventes d’armes vieille de (...)

"UBA Connect " permet désormais les "dépôts par un tiers"

Le concept de dépôts par un tiers à travers « UBA Connect » consiste pour des tiers d’effectuer des dépôts sur les comptes des clients à partir des pays autres que le pays de domiciliation du compte au (...)

Crise au Ministère Burkinabè de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID) : Des...

L’Association des commerçants pour le progrès (ACP) était face à la presse ce mercredi 6 juin 2018. Il s’est agi de dénoncer les grèves à répétition et particulièrement celles des agents du Ministère de (...)

Burkina Faso : Le ministère des Ressources Animales et Halieutiques veut réaliser un Salon de...

Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MRAH) a animé une conférence de presse le mardi 5 juin 2018 à Ouagadougou. Cette conférence était relative au lancement du tout premier salon (...)

Burkina Faso : La masse salariale du secteur public est passée de 320 milliards en 2012 à environ...

Le gouvernement à travers le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, le ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale et la ministre de l’économie et (...)

Nucléaire : L’Iran décide de booster sa capacité à produire de l’uranium enrichi

L’Iran va informer l’Agence internationale de l’énergie (AIEA) de sa décision d’engager le processus pour augmenter à terme la capacité de production d’uranium enrichi. L’annonce a été faite par le (...)