[()]

Burkina Faso

Tour du Faso 2019 : « Objectif, maillot jaune pour le Burkina Faso » (DTN Martin...

Le top de départ de la 32e édition du Tour international du Faso sera donné le vendredi 25 octobre à Ouagadougou, avec le maillot jaune comme objectif des trois équipes burkinabè engagées dans la (...)

Burkina : Nuit des champions, plus de 500 personnes attendues à la soirée

Le président de l’Association des journalistes sportifs du Burkina(AJSB), Jérôme Tiendrébéogo a indiqué mardi que plus de 500 participants sont attendus à la 25ème nuit de récompense des meilleurs (...)

Sport : l’Algérie corrige la Colombie

L’Algérie s’est imposée ce mardi 15 octobre en amical face à la Colombie (3-0). Les champions d’Afrique ont pu compter sur Baghdad Bounedjah et Riyad Mahrez (doublé). Les Verts ont littéralement (...)

Sport : le Sénégal tient tête au Brésil (1-1)

Opposée au Brésil pour la première fois de son histoire, l’équipe nationale A du Sénégal a réussi un gros coup, en accrochant (1-1) la Seleção, en match amical, jeudi à Singapour. Les Brésiliens avaient (...)

Sport : Tirage au sort de la Ligue des Champions CAF

A l’instar de la Coupe de la Confédération, il a été procédé au tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF 2019-2020, hier mercredi au Caire. Quatre groupes homogènes. (...)

Real Madrid : Gareth Bale veut claquer la porte

Cette fois, c’est décidé, Gareth Bale veut quitter le Real Madrid. La presse espagnole l’assure, évoquant les arguments du Gallois. Tout l’été, Gareth Bale (30 ans) a alimenté les gazettes des (...)

Athlétisme 2019 : Zango offre au Burkina la première médaille

Exceptionnel concours du triple saut à Doha ce dimanche 29 septembre. Sur son ultime tentative, le Burkinabè Hugues Fabrice Zango a battu le record d’Afrique et s’est emparé sur le fil de la médaille (...)

Sport : Trophées des meilleurs joueurs FIFA, Lionel Messi et Megan Rapinoe sacrés

Lionel Messi et Megan Rapinoe ont respectivement remporté les trophées The Best FIFA remis au joueur et à la joueuse de l’année 2019, ce 23 septembre à Milan. L’Argentin a devancé le Néerlandais Virgil (...)

Sport-Ligue des Champions : tous les résultats des matchs du mercredi

La première journée de la phase de groupes de Ligue des Champions a été bouclée, ce mercredi soir, sur huit terrains européens. Découvrez les résultats de la soirée marquée par la victoire convaincante (...)

Mondial basket : la France élimine les Etats-Unis et file en demi-finales

L’équipe de France de basket a réalisé un exploit historique en battant pour la première fois en compétition la mythique équipe des États-Unis (89-79) en quart de finale du Mondial-2019, mercredi, en (...)

Sport : La Fédération nigériane de football de nouveau visée pour corruption

L’agence nigériane de lutte contre la corruption, l’EFCC, mène une nouvelle enquête sur la Fédération nigériane de football (NFF), a-t-elle révélé. La dernière enquête fait suite à une affaire distincte (...)

Sport : Le football féminin devient une réalité en Mauritanie

Il y a quelques années, l’idée d’une équipe nationale féminine mauritanienne était impensable. La Mauritanie qui est une société profondément conservatrice ne le permettrait pas. Depuis la participation (...)

Ligue des champions 2019-2020 : le tirage au sort complet

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions 2019-2020 a été effectué à Monaco jeudi 29 août. Le Paris Saint-Germain est dans le groupe A et fera face au Real Madrid, à Bruges et (...)

Sport : Jeux africains, l’haltérophilie, une passion continentale

Les épreuves d’haltérophilie ont débuté à Rabat ce dimanche 25 août. Sport olympique depuis les Jeux olympiques d’été de 1896 à Athènes, l’haltérophilie est pratiqué sur tout le continent africain et dominé (...)

Burkina : la liste des Etalons convoqués pour un match amical contre le Maroc le 6...

Le 6 septembre 2019, le nouveau sélectionneur national burkinabè fera son baptême de feu. Nommé le 1er Août 2019 à la tête de la sélection nationale « A », Kamou Malo fera sa première sortie avec sa (...)

Sport-Barça : Après Luis Suarez et Leo Messi, le Barça perd aussi Ousmane Dembélé pour cinq...

La liste des éclopés commence tout doucement à s’allonger du côté du FC Barcelone. Après Luis Suarez, victime d’une blessure musculaire au mollet droit contractée lors du match d’ouverture de La Ligue (...)