[()]

Burkina Faso

Sport/Football : Le RCK et l’ASFA Y promettent du spectacle ce samedi

La 14e journée du championnat national de football de première division va se jouer ce weekend dans les stades habituels. Cette avant dernière journée avant la trêve s’annonce palpitante au vue du (...)

Sport : c’est officiel, l’international Ivoirien Yaya Touré a résilié son contrat à...

Arrivé cet été au sein du club grec, Yaya Touré n’entrait pas dans les plans de son entraîneur. Ce mardi, l’Ivoirien a résilié son contrat. Ancien joueur de l’AS Monaco, du FC Barcelone ou encore de (...)

Burkina : Le Zoudwéogo remporte la coupe de l’indépendance

A l’occasion des festivités de la fete de l’independance le lundi 10 décembre à eu lieu la finale de la coupe de l’indépendance au stade municipal de Manga. Ce match a opposé la formation du Nahouri et (...)

CAN 2019 : le Congo sur la liste des candidatures pour l’organisation

Et si un pays de la région Afrique centrale succédait au Cameroun pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football(CAN) l’année prochaine ? La République du Congo est sur la liste des (...)

Burkina Faso : « Le Basket-ball va de mal en pis », dixit Raymond Ouédraogo joueur à l’AS...

Introduit en Afrique au milieu du 20e siècle par les missionnaires et l’administration coloniale, le basketball est aujourd’hui le deuxième sport le plus pratiqué en Afrique. Le basket-ball a été (...)

CAN-2021 et 2023 : imbroglio sur les pays organisateurs

La Fédération ivoirienne de football a dénoncé mardi les déclarations du président de la Confédération africaine (CAF), Ahmad Ahmad, annonçant un décalage dans l’organisation des Coupes d’Afrique des (...)

La CAF retire la CAN 2021 à la cote d’Ivoire pour calmer la colère du Cameroun

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé que la Coupe d’Afrique des nations 2021 aurait lieu au Cameroun, dessaisi de l’organisation de la CAN 2019. L’édition 2023, quant à elle, se (...)

Football : Luka Modric remporte le Ballon d’or 2018

Le Croate Luka Modric a mis fin à une décennie de règne sans partage de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo : le Croate, finaliste du Mondial en Russie, a remporté lundi le Ballon d’Or 2018, devançant (...)

Football : la CAN 2019 n’aura pas lieu au Cameroun

Après des mois de polémiques et des dernières longues heures de pourparlers, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé que la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 n’aura pas (...)

Burkina Faso : Rencontre de partage entre la FBF, l’AJSB et l’UNSE

Le Bureau exécutif de la Fédération Burkinabè de Football a organisé une rencontre de partage ce jeudi 29 novembre 2018. But, échanger sur la situation du football Burkinabè et rassurer le public que (...)

Classement FIFA : Le Burkina Faso recule à la 9e place en Afrique

Le Sénégal a doublé la Tunisie au classement FIFA du mois de novembre, dévoilé ce jeudi, pour s’imposer comme le nouveau leader africain. Le Maroc grimpe sur le podium. Comme on pouvait s’y attendre, (...)

CAN-2019 au Cameroun : la CAF examine la question vendredi à Accra

La Confédération africaine de football (CAF) va examiner vendredi à Accra la question de la tenue de la Coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun, qui fait débat depuis plusieurs mois, selon (...)

Contrat Caf - Lagardère : Hayatou condamné en Égypte à 24 millions d’euros d’amende

Plus d’une année après avoir quitté la tête de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou est rattrapé par sa gestion de l’instance dirigeante du football en Afrique. Le Camerounais a été (...)

PSG : « Rien n’empêchera le Brésilien d’être sur le terrain ce mercredi face à Liverpool », dixit le...

La participation de Neymar au match crucial du Paris SG face à Liverpool en Ligue des champions ce mercredi (21h) était sérieusement remise en question la semaine dernière. Le Brésilien avait été (...)

Burkina /Finale Ramongo Days 2018 : Le lycée Départemental corrige le lycée Protestant

Les populations de la commune rurale de Ramongo, province du Boulkiémdé, dans la région du Centre-ouest du Burkina, ont vibré au rythme de la 3e édition de Ramongo Day les 23 et 24 novembre 2018. (...)

Iron Biby, de souffre-douleur à homme fort du Burkina

Dans la rue, les enfants n’hésitent pas à venir tâter les bras d’Iron Biby. Patient, ce colosse burkinabè d’1,90 mètre pour 180 kg et... 63 cm de tour de bras, star internationale des sports de force, (...)