[()]

Afrique

CHAN 2018 : Le Cameroun s’incline devant le Congo

Le Congo a gagné son premier match du CHAN 2018 ce mardi 16 janvier face au Cameroun, à l’issue de la première journée de la phase de poules du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroule (...)

CHAN-2018 : l’assistance vidéo à l’arbitrage fait son entrée en Afrique

L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) fait son entrée en Afrique pour la cinquième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2018), une compétition réservée aux joueurs africains évoluant sur le (...)

Wilson Oruma un ancien joueur ruiné et dans la galère

Après Emmanuel Eboué, c’est un ancien footballeur nigérian qui fait l’actualité. Un site Nigérian a annoncé que l’ancienne star du Nigéria Wilson Oruma vit des moments difficiles. Agé de 41 ans et n’étant (...)

Football : Le brésilien Coutinho rejoint le FC Barcelone

Le joueur de Liverpool, Philippe Coutinho, d’origine brésilienne, rejoint finalement le grand FC Barcelone, champion en titre de la Liga espagnole. Le samedi dernier, le Comité d’organisation du FC (...)

Burkina Faso : Transfert de Jonathan Pitroipa à Royal Antwerp FC

L’attaquant burkinabè Jonathan Pitroipa a été transféré ce 8 janvier 2018dans le club de la Belgique, Royal Antwerp FC pour 6 mois. Il est l’un des meilleurs joueurs burkinabè. Jonathan Pitroipa âgé de (...)

L’Egyptien star Mohamed Salah, sacré Ballon d’or africain 2017

L’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, star de sa sélection qualifiéepour le Mondial et meilleur buteur du club anglais de Liverpool, a reçu ce jeudi 04 janvier à Acra le Ballon d’or africain (...)

Mondial 2018 :La démission du président de la fédération ivoirienne de football est...

L’AFP a annoncé ce 3 janvier 2018 que la fédération ivoirienne de football (FIF) est en pleine turbulence, pour cause l’échec des ivoiriens dans les qualifications au Mondial-2018. Aprèscet échec, des (...)

Football : Deux Black stars dans le club de Drogba aux USA

Les footballeurs ghanéens Yaw Frimpong et Salomon Asante qui sont en fin de contrat au TP Mazembe en République Démocratique du Congo, se sont engagés pour deux ans avec le club américain Phoenix. (...)

Sport : Aristide Bancé prendra-t-il la direction de l’Asanté Kotoko(Ghana) ?

Précédemment attaquant de l’ASEC d’Abidjan, Aristide BANCE rejoignait l’Egypte pour une tout autre aventure. Aujourd’hui, libre de tout engagement, l’International Burkinabè Aristide Bancé serait en (...)

Sport : Jonathan Pitroipa en route pour le Royal Antwerp (Belgique)

L’international Burkinabè Jonathan Pitroipa refait surface après une longue pause. Son pays n’a pas pu se qualifier pour le Mondial 2018, mais le joueur reste toujours en état de compétitivité et (...)

Mercato : L’attaquant portugais Gonçalo Guedes est au sommet de son art

Afin de rester une équipe compétitive, chaque club se doit de se doter de meilleurs joueurs dans son effectif. Ainsi, les clubs parisiens PSG et Valence ont trouvé un terrain d’entente pour le (...)

CAN 2019 au Cameroun : Ahmad Ahmad très autoritaire quant à l’organisation de la CAN...

Hier à Abidjan, le président de la Confédération Africaine de Football Ahmad Ahmad, mettait l’accent sur l’organisation de la CAN 2019 par le Cameroun. Plusieurs problématiques ont été soulevées, (...)

Championnat national D1 : Salitas reprend son fauteuil de leader

Un nouveau chamboulement dans la D1 Burkinabè. L’USCO, précédemment première du championnat vient de céder le titre de leader au Salitas, adversaire de renom. Une défaite qui leur aura coutée chère, (...)

Première Ligue : Wilfried Zaha le joueur qui vaut des millions de livres

Wilfried Zaha, international Ivoirien né le 11 novembre 1992, est aujourd’hui le sacré meilleur milieu de terrain de Crystal Palace. Il réalise des performances extraordinaires depuis son retour de (...)

Ligue1 : Fousséni Diabaté fascine Dijon

A seulement 22 ans, le franco-malien évolue au Gazélec Ajaccio comme attaquant, réalise une saison parfaite. En effet, son talent ne se trouve pas uniquement dans ses dribbles, mais aussi dans ses (...)

Coupe du monde des clubs : Cristiano et Bale réalisent un match parfait

Au compte de la Coupe du Monde des Clubs, le Real s’est heurté hier à l’Al Jazira, une équipe d’une qualité de jeu extraordinaire. Le tournant du match a été en faveur du Real grâce à CR7 et Bale (...)