[()]

Afrique

Sport-CAF Awards : dix finalistes pour le prix du Meilleur joueur africain

Les finalistes aux différentes catégories de la 28e édition des CAF Awards ont été dévoilés le mardi 3 décembre 2019 à l’issue de la première phase du vote. Ils sont dix à prétendre au titre de Meilleur (...)

Burkina : Une trentaine d’arbitres élites burkinabè à l’école de la FIFA

La fédération burkinabè de football (FBF), sous l’égide de la Fédération internationale de football association (FIFA), tient jusqu’au 29 novembre à Ouagadougou, une formation à l’intention des arbitres (...)

Sport : Le président de la FIFA alerte sur le mauvais état des stades malgaches

Gianni Infantino, président de la Fifa, est en tournée sur le continent africain. Pour sa première étape, il s’est rendu à Madagascar ce lundi où l’équipe nationale enchaine les performances depuis la (...)

Éliminatoire CAN 2021 : que retenir des deux premières journées ?

Les cadors du continent africain ont assuré durant les deux premières journées de la phase de qualification des éliminatoires de la CAN 2021. L’Algérie, championne d’Afrique, a largement battu la (...)

Éliminatoires CAN 2021 : le Burkina Faso assure face au Soudan du Sud

La deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021 s’est jouée ce dimanche 17 novembre. Les Etalons ont assuré grâce deux superbes réalisations d’Aristide BANCE. En déplacement au Soudan du Sud pour (...)

Éliminatoires CAN 2021 : match nul entre le Burkina Faso et l’Ouganda (0-0)

Les Etalons du Burkina Faso et les Grues (The Cranes) de l’Ouganda ont fait jeu égal de 0 but partout mercredi au stade du 4 Août de Ouagadougou, en match aller de la première journée des (...)

Football / Eliminatoire CAN 2021 : l’Egypte privée de Salah pour deux matches

Les Pharaons d’Egypte devront se passer de leur superstar Mohamed Salah pour les prochaines journées de leur campagne éliminatoire de la CAN 2021. Selon la fédération égyptienne, l’attaquant de (...)

Ligue des champions : Paris se qualifie en huitièmes de finale dans la douleur

A deux journées de la fin de la phase de poules, le Paris Saint-Germain a assuré sa qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions en battant mercredi le Club Bruges (1-0). Cinq (...)

Foot : le CHAN-2020 aura lieu du 4 au 25 avril prochain

Le Championnat d’Afrique des nations de football 2020 (CHAN-2020) aura lieu du 4 au 25 avril prochain au Cameroun, a annoncé lundi le ministre camerounais des Sports et de l’Education physique, (...)

Tour du Faso : L’Algérien Hamza Mansouri dompte les pics de Sindou

Déchus du maillot jaune à la 7e étape entre Dédougou et Bobo-Dioulasso, les Rwandais ont décidé de sortir le grand jeu à cette 8e étape entre Bobo-Dioulasso et Sindou longue de 137,5km. Ainsi dès le (...)

Tour du Faso : Le suisse Jonas Doring remporte la 7e étape

Après 4h17minutes 15 secondes et une vitesse moyenne de 42,565km /h le Suisse Jonas Doring, après le tour du boulevard de 10km en circuit fermé, s’impose en sprint devant l’Angolais Bruno Cesar et à (...)

Tour du Faso 2019 : la 5e étape remportée par le Belge Joroen Kasteloot

Le Belge Joroen Kasteloot est le vainqueur de la cinquième étape du Tour du Faso, courue ce mardi 29 octobre 2019 entre Boussé et Ouahigouya. L’étape longue de 135,5 km courue entre Boussé et (...)

Tour du Faso 2019 : l’Allemand Anton Benedix remporte la quatrième étape

L’Allemand Anton Benedix a remporté ce lundi 28 octobre 2019, la quatrième étape du Tour du Faso 2019. La quatrième étape du Tour du Faso a été courue entre Bittou et Koupéla. Elle a été remportée par (...)

Tour du Faso 2019 : le maillot jaune désormais sur les épaules du Rwandais Moïse...

Le Rwandais Moïse Mugisha a remporté ce dimanche 27 octobre 2019, la troisième étape du Tour du Faso et le maillot le plus convoité de cette compétition, le maillot jaune. C’est une étape longue de (...)

Tour du Faso 2019 : Mathias Sorgho offre au Burkina sa 1ère victoire

La deuxième étape du 32e Tour international du Faso se courait ce samedi 26 octobre entre Nagréongo et Tenkodogo. Cette étape qui était la 1ère véritable course du tour donnait le ton après le contre- (...)

Tour du Faso 2019-Course contre la montre : l’Angola remporte le maillot jaune

Le Tour du Faso 2019 a été lancé ce 25 octobre 2019 à Ouagadougou. Cette compétition a débuté avec la course contre la montre par équipe où le maillot jaune est revenu à l’Angola. Le Burkina qui n’est (...)