[()]

Monde

Sport football : Quelle attaque pour Paolo Duarte dimanche face à l’Angola ?

Les étalons du Burkina Faso jouent leur qualification pour la CAN Cameroun 2019 ce dimanche 18 novembre 2018, à Luanda face à l’équipe nationale d’Angola. Cet avant dernier match des éliminatoire (...)

La justice suisse suspend un haut magistrat enquêtant sur la Fifa

Le parquet suisse a indiqué ce vendredi avoir suspendu le procureur fédéral en charge des affaires économiques, Olivier Thormann, une décision prise en rapport "avec les enquêtes sur le football et la (...)

Éliminatoire CAN 2019 : La liste des Etalons face à l’Angola dévoilée

Ce mardi 6 novembre 2018, Paulo Duarte a rendu officiel la liste des joueurs retenus pour cette avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. Même si dans l’ensemble il n’y a pas eu de (...)

Tour du Faso 2018 : le Burkina sort la tête haute

Mathias Sorgho remporte le maillot jaune du Tour du Faso 2018 a l’issus de la dernier étape entre Zorgho et Ouagadougou. Ainsi le Burkina Faso termine en jaune et la Belgique se contente de la (...)

Florentino Perez aurait poussé Christiano Ronaldo vers la sortie

Annoncé sur le départ plusieurs années de suite, Cristiano Ronaldo a (enfin) quitté le Real Madrid cet été au mercato pour la Juventus Turin. Un transfert qui a tout de même surpris certains (...)

FIFA : Infantino fait de nouvelles propositions de compétitions

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, dévoile ses plans pour l’avenir du football mondial. Vendredi 26 octobre à Kigali au Rwanda, les membres de la FIFA vont se réunir pour discuter entre autres (...)

Burkina Faso : 31è édition du tour du Faso en branle

Au total 70 cyclistes de 12 équipes ont pris le départ ce matin à la place de la nation à Ouagadougou. Les 105 km qui relient Ouagadougou à manga ont été parcouru par les 70 coureurs en 2h10mn soit (...)

CLASSEMENT FIFA septembre 2018 : Le Burkina occupe la 8è place africaine devant le Mali et...

Comme tous les mois, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de publier son classement de septembre 2018. Il n’y a pas eu de grand changement pour ce mois, aussi bien au (...)

Marquinhos pointe du doigt son équipe : Le problème du PSG en Ligue des Champions vient plus de...

Le PSG a vécu une nouvelle désillusion en Ligue des Champions après Liverpool mi-septembre. En clôture de la 3e journée des phases de groupes, Marquinhos et ses coéquipiers ont fait match nul avec le (...)

Aubameyang en froid avec la Fédération Gabonaise de Football

La star gabonaise Pierre-Emerick Aubameyang est en colère. Il boude la Fédération gabonaise de football. En cause, une polémique autour des moyens de transport particulièrement l’avion qui devrait (...)

Madagascar - CAN 2019 : honneurs et pluie de dollars pour l’équipe nationale

A deux journées de la fin des éliminatoires de la CAN 2019, quatre pays sont déjà qualifiés dont Madagascar qui est à sa première qualification. Pour cette qualification historique à la CAN, toute (...)

Burkina Faso : Fin prêt pour La 24ème édition de la nuit des champions

Le comité d’organisation de la 24ème édition de la nuit des champions était face à la presse ce 17octobre 2018 à Ouagadougou. Objectif, donner les détails de cette manifestation aux journalistes. A (...)

Burkina Faso : 470 millions pour la réussite du tour du Faso 2018

Le comité d’organisation du 31e Tour du Faso était face à la presse ce 16 octobre 2018 à Ouagadougou. Objectif, faire le point de l’organisation du Tour du Faso 2018 et demander aux uns et aux autres (...)

Match Burkina contre Botswana : Les supporters Burkinabè prêts à ambiancer jusqu’au coup de...

En prélude au match de ce samedi opposant les étalons du Burkina Faso au Botswana, les supporters réuni au sein de l’union nationale des supporters des étalons(UNSE) sont en train de mettre les petits (...)

Eliminatoire CAN 2019 : Les étalons promettent de reprendre la première place à la...

C’est ce samedi 13 octobre 2018 à 18h au stade du 4 Aout de Ouagadougou que les étalons du Burkina Faso vont croiser les crampons avec les zèbres du Botswana pour la 3e journée des éliminatoires de (...)

Côte d’Ivoire : des joueurs bloqués en Ethiopie

Depuis cinq mois, des jeunes footballeurs ivoiriens se trouvent bloqués en Ethiopie par la faute d’un prétendu agent de joueurs qui leur a fait miroiter "l’eldorado en Géorgie", a indiqué mercredi La (...)