[()]

Monde

COUPE ALBERT BAMOGO en Basketball : MBC s’impose devant Tampouy Lakers

Après quelques années de suspension, la coupe Albert Bamogo en basketball a repris service cette année. Pour cette 11e édition ce sont au total 08 équipes qui ont pris part à cette compétition qui au (...)

Mondial 2018 : une équipe de France aux anges !

Loin de l’euphorie française qu’ils retrouveront dès lundi 16 juillet, les Tricolores et leur staff ont savouré ce deuxième titre à Moscou. « On est fier de rendre les Français heureux », a déclaré le (...)

Coupe du monde : Belgique et Angleterre se disputent une place sur le podium

La 3e place de la Coupe du monde 2018 se joue ce samedi à Saint-Pétersbourg. Une consolante qui oppose les perdants des demi-finales, la Belgique et l’Angleterre. Deux équipes motivées à l’idée de (...)

Mondial-2018 : la Croatie qualifiée pour la finale

Au terme d’une demi-finale longtemps indécise, la Croatie est venue à bout de l’Angleterre en prolongations 2-1. Modric et ses coéquipiers ont ainsi gagné le droit de disputer le titre mondial face aux (...)

MONDIAL-2018 : plus solide que l’Uruguay, la France affrontera la Belgique en...

L’équipe de France de football a battu l’Uruguay (2-0) en quart et sera donc au rendez-vous des demi-finales de la Coupe du monde 2018. Mardi 10 juillet, les Bleus affronteront la Belgique, (...)

Mondial 2018 : l’Angleterre bat la Colombie par tir aux buts et file en quart

Au terme d’une rencontre particulièrement musclée des 8è de finale, mardi 03 juillet, l’Angleterre a retrouvé les quarts de finale de la Coupe du monde pour la première fois depuis 2006, en battant la (...)

Mondial-2018 : le Sénégal s’éclipse des 8è de finale par la fureur de la Colombie...

Deuxième du groupe H avant la 3e journée, le Sénégal est le grand perdant du jour. Battus par la Colombie, jeudi 28 juin, les Lions abandonnent leur place aux Cafeteros pour les huitièmes de finale (...)

Mondial-2018 : le Brésil passe l’obstacle des poules face à la Serbie (2-0)

Le Brésil de Tite s’est fait l’honneur de se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du monde, à la faveur de son succès contre la Serbie (2-0), mercredi 27 juin. Les Suisses seront eux aussi (...)

Mondial 2018 : incroyable ! L’Allemagne, tenante du titre a été éliminée

L’Allemagne tenante du titre a été éliminée dès la phase de poule, après sa défaite contre la Corée du Sud (0-2) ce merredi 27 juin. La Suède et le Mexique sont qualifiés pour les huitièmes de finale, au (...)

Mondial-2018 : l’Argentine passe de justesse, le Nigeria tombe les armes à la...

Il y a Lionel Messi et les autres : l’Argentine, peu inspirée à part son héros, s’est tout de même qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial-2018, grâce à sa victoire sur le fil contre le Nigeria (...)

Mondial-2018 : l’Espagne et le Maroc se quittent à un match nul (2-2)

L’Espagne a concédé le nul (2-2) face au Maroc déjà éliminé lors des derniers matchs de poule, lundi 25 juin. Cette équipe d’Espagne se place en tête du groupe B, suivie du Portugal tenu en échec par (...)

Mondial-2018 : trois défaites et puis s’en va pour l’Egypte de Salah

Arrivée avec l’étiquette de trouble-fête, l’Egypte de la star Mohamed Salah quitte le Mondial-2018 sur une nouvelle désillusion, une troisième défaite, face à l’Arabie saoudite (2-1) lundi à Volgograd. (...)

Mondial 2018 : le Japon et le Sénégal se sont quittés dos à dos (2-2)

Au terme des derniers matchs de phase de poule pour les 8è de finale, le Japon et le Sénégal se sont quittés dos à dos (2-2) et partagent donc la tête du groupe H avec quatre points ce dimanche 24 (...)

Mondial 2018 : l’Angleterre décime le Panama (6-1)

Les anglais se sont posés comme étant une catastrophe pour le Panama, dimanche, 24 juin lors des derniers matchs de phase de poule en assurant de disputer les 8è de finale (6-1). Harry Kane, lui, (...)

Mondial-2018 : la Suisse miraculeuse face à la Serbie (2-1)

La "Nati" a arraché la victoire à la Serbie (2-1), grâce à Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri, rejoignant le Brésil en tête du groupe E et se rapprochant d’une qualification pour les 8es du Mondial, (...)

Mondial 2018 : le Nigeria écrase l’Islande avant de défier l’Argentine (2-0)

L’équipe du Nigeria a remporté une précieuse victoire face à celle d’Islande, ce 22 juin à Volgograd, dans le groupe D (2-0). Les Nigérians se qualifieront pour les huitièmes de finale s’ils battent (...)