[()]

Monde

Can 2019 : Victoire sans forcer du Sénégal face à la Tanzanie

Les Lions de la Teranga auraient pu frapper beaucoup plus fort pour le premier match du groupe C au stade du 30 juin du Caire hier dimanche 23 juin. Maladroit, le Sénégal s’impose 2-0, sans (...)

Can 2019 Groupe D : Le Maroc se sort de justesse du piège namibien

La première rencontre du groupe D s’est jouée ce dimanche au stade Al Salam du Caire. Les Brave Warriors ont cru pouvoir déjouer les pronostics jusque dans les arrêts de jeu. Mais, grâce à un but (...)

Can 2019 : courte victoire pour l’Égypte en ouverture de la CAN

L’Égypte démarre sa compétition par une courte victoire face à Zimbabwe (1-0). C’était en marge de la rencontre d’ouverture de la 32e CAN de football ce vendredi 21 Juin 2019, au grand stade (...)

Le président Ahmad affirme que tout est réuni pour une réussite totale de la CAN en...

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a tenu un point de presse au stade international du Caire à la veille de l’ouverture de la 32e Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 (...)

Mondial féminin : Cameroun et Nigeria au second tour

L’Afrique, avec le Cameroun et le Nigeria, a qualifié deux de ses trois équipes au second tour de la Coupe du monde féminine qui se poursuit en France. Le Nigeria, champion d’Afrique en titre, (...)

CAN 2019 : le programme complet des 52 rencontres de la 32 édition

La 32ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2019, se déroulera en Egypte du 21 juin au 19 juillet. Elle est la première a organisé cette compétition regroupant 24 équipes (...)

Mondial- Féminin-2019 : l’Allemagne étouffe l’Afrique du Sud et termine première

Au rendez-vous des favorites, l’Allemagne a surclassé l’Afrique du Sud (4-0) pour remporter son groupe B du Mondial féminin de football, lundi à Montpellier. Les doubles championnes du monde (2003, (...)

Sport -Mondial féminin 2019 : les Bleues terminent en tête de leur poule

Auteures d’une piteuse prestation, les Bleues ont assuré la première place de leur poule grâce à un penalty de Wendie Renard contre le Nigeria lundi à Rennes (1-0). Elles devront néanmoins élever (...)

Football : Classement Fifa, la France toujours deuxième, derrière la Belgique

La France, championne du monde, reste sur la deuxième marche du classement Fifa publié vendredi, derrière la Belgique, alors que le Portugal gagne deux places pour grimper au 5e rang. Le (...)

Mondial-2019 féminin : la démonstration américaine suscite la controverse

Célébrations "excessives et irrespectueuses" ou "indignation moralisatrice" : l’attitude des Américaines lors de leur victoire record (13-0) contre la Thaïlande en phases de poules du Mondial-2019, a (...)

Sport : NBA, Toronto fait chuter Golden State et s’offre son premier titre

Toronto a fait une entrée remarquée dans l’histoire de la NBA jeudi : les Raptors sont devenus la première équipe non-américaine à remporter le titre le plus convoité du basket, en faisant tomber dans (...)

Coupe du monde féminine : le Nigeria n’a plus droit à l’erreur

Après une entrée en compétition manquée dans le mondial féminin qui se déroule en France, les Super Falcons du Nigeria n’ont plus droit à l’erreur. Battues 3 – 0 par la Norvège lors de leur premier (...)

Sport : Match nul de 0-0 entre le Burkina Faso et la RD Congo à Malaga (Espagne)

Les Etalons du Burkina Faso et les Léopards de la RD Congo ont fait jeu égal (0-0) dimanche soir à Malaga en Espagne, comptant pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, (...)

Ligue des champions : la finale Espérance-Wydad sera rejouée sur terrain neutre

La finale retour de la coupe d’Afrique des clubs (Ligue des champions) 2019 entre l’Espérance Tunis (Tunisie) et le Wydad Casablanca (Maroc) sera bel et bien rejouée sur terrain neutre et après la (...)

Ligue des champions : Liverpool sur le toit de l’Europe

Samedi 1er juin, Liverpool a remporté sa sixième Ligue des champions en s’imposant 2-0 face à Tottenham, grâce des à des buts de Salah et Origi. Cette finale de la Ligue des champions ne restera pas (...)

Ligue des champions africaine : l’ES Tunis sacrée dans la confusion la plus totale

Au terme d’une finale arrêtée durant une heure et demie, l’Espérance de Tunis a été sacrée championne d’Afrique face au Wydad Casablanca, qui a refusé de revenir sur le terrain après une nouvelle (...)