[()]

Burkina Faso

Burkina : Le groupe Kalyanga emerveille son public par sa richesse artistique.

Le groupe musical burkinabè « Kalyanga » a donné un spectacle en live dans la soirée du jeudi 7 février 2019, sur le plateau omnisport du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA).Ce spectacle a reunit (...)

Burkina : Gombo.com, un exemple de réussite à découvrir

Créer en 2009, sur l’initiative de deux talentueux jeunes humoristes, le groupe Gombo.com a 10 ans d’existence. Véritable ambassadeur de l’humour burkinabè, ce groupe fait partie des meilleurs groupes (...)

Burkina : Une œuvre qui met en exergue le leadership sur toutes ses formes

Y’a-t-il un cap‘tain dans l’équipe ? c’est la nouvelle œuvre de Nazi Kaboré. Documents qui parlent de leadership, M. Kaboré à travers ces deux livres montre les qualités et le devoir d’un vrai leader (...)

Burkina : Les 12 personnalités culturelles de l’année récompensées

La nuit de récompense des 12 personnalités de la culture de l’année a eu lieu ce vendredi 25 janvier 2019 à Ouagadougou au sein de la salle de ciné Canal Olympia. Cette activité a vu la participation (...)

Burkina : A la découverte d’un métier culturel, « l’organisation de spectacle »

Les organisateurs de spectacles au Burkina sont de plus en plus nombreux ; Ils sont cependant moins connus du grand public. De nombreux Burkinabè aiment les spectacles mais peu d’entre eux (...)

Sierra Léone : Interdiction des rites initiatiques des sociétés secrètes répandues dans le...

Les autorités sierra-léonaises ont annoncé ce mercredi 23 janvier 2019 l’interdiction des rites initiatiques. Ces rites sont très répandus en Afrique de l’Ouest pour préparer filles et garçons à entrer (...)

Burkina : Un nouveau réseau pour révolutionner l’industrie de la mode

Les membres du réseau des industries de la mode du Burkina Faso (RIM-BF) ont présenté officiellement leur réseau ce mercredi 23 janvier 2019 à Ouagadougou. Regroupant les acteurs exerçant dans le (...)

Burkina : soirée des 12PCA pour célébrer les personnalités culturelles

Dans quelques jours, aura lieu la cérémonie de récompense des 12 personnalités culturelles de l’année (PCA). L’annonce a été faite par les organisateurs ce mardi 22 janvier 2019 lors d’une conférence de (...)

Burkina : Un prix national pour encourager les entrepreneurs dans le domaine...

Le ministere de la culture a annoncé ce mardi 22 janvier 2019 le lancement du prix national de l’entrepreneur touristique.Selon les organisateurs,ce prix a pour objectif de créer un cadre (...)

Burkina Faso : la tenue dagara, une identité à valoriser

La tenue dagara est un habit traditionnel typique fait à base du coton pur, et tissé par les femmes Burkinabè. Ainsi nous pouvons avoir des tenues traditionnelles brodées pour enfants, femmes et (...)

SCBF/Burkina : Les sociétés Z production et Semfilm production, lauréates du 7e cycle...

L’association des producteurs Burkinabè a révélé ce mercredi 19 décembre 2018 à Ouagadougou les noms des sociétés de production de film qui sont retenues pour le système d’aide autonomatique”Succès (...)

Burkina : Etienne Minoungou honoré aux Journées théâtrales de Carthage

Le dramaturge burkinabè et promoteur des Recréatrales a reçu le « Prix d’honneur » dimanche soir à l’occasion de la clôture la 20e édition des journées théâtrales de Catharge en Tunisie. Les Recréatrales (...)

Burkina : 20 ans après sa mort, les burkinabé réclament toujours justice pour Norbert...

Le jeudi 13 décembre 2018, date d’anniversaire de l’assassinat du journaliste d’investigation Norbert ZONGO et ses trois compagnons fut marqué d’émotions. En effet, à l’occasion de la 14e édition du (...)

Couture : Etycréation, la génération montante en mode couture !

Arrivé au Burkina Faso il y a moins de 5 ans, Etienne Compaoré est un couturier styliste qui fait parler de lui de plus en plus. Sa spécialité, la couture homme à travers son atelier « Etycréation (...)

Burkina : Youssoupha échange avec la jeunesse burkinabè à bâton rompu.

Présent à Ouagadougou dans le cadre de la 14e édition de ciné droit libre, l’artiste musicien rappeur Youssoupha a échangé avec les hommes de médias et quelques jeunes au centre de presse Norbert Zongo à (...)

Musique : FADJA veut conquérir le cœur des Burkinabè

De son nom à l’état civil Fofana Adja Assita, l’artiste musicienne FADJA est entrain de tracer son bonhomme de chemin dans la sphère musicale au Burkina Faso. Le dioula, sa langue maternelle qu’elle (...)