[()]

Burkina Faso

Musique : Dick Rivers a rejoint Elvis au paradis des rockers

Dick Rivers est décédé ce mercredi 24 avril 2019 des suites de maladie, le jour de ses 74 ans. L’ex-chanteur des Chats Sauvages a rejoint son idole de toujours, Elvis Presley, au paradis des (...)

Burkina : le lancement officiel de la caravane Oskimo Tour2019

Le lancement officiel de la 12ème édition de la caravane Oskimo Tour jeune sans drogue a eu lieu ce vendredi 12 avril 2019 sous le thème « lutte contre la drogue : quel impact sur le terrorisme au (...)

Burkina : L’apothéose du Reggae Festival city a tenu toutes ses promesses

Débuté le 4 avril 2019 l’édition 2019 de Reggae festival city a fermé ses portes ce dimanche 7 Avril 2019. Cette activité qui s’est tenue, à Ouagadougou, au palais de la culture Jean Pierre Guingané a (...)

Burkina/ Matamor : Le tout premier album de la canne du sage !

Le paysage musical burkinabè s’est enrichi avec la sortie du nouvel album du slameur Burkinabè Ernest Porgo alias la Canne du Sage. L’œuvre a été présentée ce Samedi 30 mars à la presse. Dans cet album, (...)

CINÉMA/Burkina : Saint pierre Yaméogo n’est plus

Le cinéaste burkinabé Saint Pierre Yaméogo est décédé ce lundi 1 avril 2019, à Ouagadougou, suite à une longue maladie. Né le 15 mai 1955 à Koudougou, il a réalisé plusieurs films, on peut citer l’œuf (...)

Burkina : Report de la 2è édition de la foire Burkin’ daaga

En conférence de presse ce 21 mars 2019 à la maison de l’entreprise, les organisateurs de la foire Burkin’ daaga ont porté à la connaissance du public, le report de la deuxième édition de la foire du (...)

Kunde 2019 : Floby Maï Lengani et Nabalum disputeront le Kundé d’or

Le comité d’organisation des Kundé a tenu une conférence de presse ce mercredi 20 mars 2019 à Ouagadougou pour annoncer la tenue prochaine des kundé. Au cours de cette conférence, le comité a dévoilé (...)

BURKINA/Festival des arts du Sud-Ouest : Le top départ est prévu pour le 30 avril à...

La deuxième édition du Festival des arts du Sud-Ouest (FASO) s’installe de nouveau sur les collines de Gaoua. Ce festival se tiendra du 30 Avril au 26 Octobre prochain dans les villages environnants (...)

Culture/Burkina : Festival des Arts de Cissin pour promouvoir la culture

Le Festival des arts de Cissin (FESTAC) a ouvert mercredi, ses portes au palais de la Culture Jean Pierre Guingané de Ouagadougou dans la soirée du jeudi 7mars 2019.Ce festival a pour objectif (...)

FAMA 2019/Burkina : Des jeunes Maîtres de cérémonie parmi les nominés

Les organisateurs du Faso Music Awards(FAMA) ont présenté ce jeudi 07 mars 2019, les activités de la 6e édition qui se tient à la fin du mois de mars. Avec pour objectif de valoriser au mieux les « (...)

Statue de Sankara : Le concepteur s’explique

Après avoir dévoilé la statue du président Thomas Sankara sur le site du conseil de l’entente le 02 mars dernier, le comité international mémorial Thomas Sankara a refait une sortie médiatique pour (...)

Grande-Bretagne : Restitution prochaine des mèches de l’empereur éthiopien Tewodros

Un pan de l’histoire éthiopienne en passe de lui revenir. Si l’on s’en tient en tout cas à la promesse du Musée de l’armée britannique qui a décidé de retourner à l’Ethiopie les mèches de l’empereur (...)

Palmarès officiel du FESPACO 2019

Les rideaux se sont refermés sur la 26e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), ce samedi 2 mars 2019. « The mercy of the jungle » du Rwandais Joel (...)

Cinéma/Fespaco : ça manque de femmes !

Cinquante ans de Fespaco et pas une seule femme lauréate de l’Etalon d’Or de Yennenga : les professionnelles africaines de l’audiovisuel s’insurgent contre cette "discrimination". "Il y a une (...)

Promotion de la diversité culturelle : L’UNESCO salue l’engagement du Burkina

Présente à Ouagadougou dans le cadre de la 26e édition du FESPACO, la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey AZOULAY a rendu, en début d’après-midi, une visite de courtoisie au président du Faso, Roch (...)

FESPACO 2019 : Une cérémonie grandiose à la hauteur des 50 ans de vie du festival

La cérémonie officielle de lancement du cinquantenaire du FESPACO est intervenue, ce 23 février 2019, au stade Issouf Joseph Conombo. Au regard du déroulement de la cérémonie, l’on peut affirmer sans (...)