[()]

Afrique

Musique : Le nigérian Wizkid sacré meilleur artiste africain aux « Afrima 2017...

Ce dimanche à Lagos a eu lieu la 4ème édition de remise des African Music Awards (Afrima), organisée en partenariat avec l’Union africaine (UA). Cette cérémonie a été présentée par le rappeur (...)

Musique : A la rencontre de l’artiste Sana Bob, un 6 ème album annoncé

Nous avons rencontré l’artiste musicien Sana Bob dans l’optique de recueillir ses nouvelles artistiques, s’imprégner de ses projets et aussi savoir ce qu’il réserve aux mélomanes. Evoluant dans le (...)

Musique : L’artiste musicien Georges Ouédraogo présente son nouvel Album intitulé « Alleluia »...

L’artiste musicien Georges Ouédraogo a réuni la presse ce mercredi 8 novembre 2017, au Jardin de la Musique Reemdogo de Ouagadougou. Tout l’enjeu de l’organisation de cette conférence de presse (...)

Burkina Faso : La Coordonnatrice du Festival des Arts d’ascendances Mandé (FESTAM), Maï Lingani,...

En marge du Festival des Arts d’ascendances Mandé (FESTAM) qui s’est déroulé du 26 au 29 octobre 2017 à Bobo-Dioulasso, Refletafrique.net a tendu son micro à la coordinatrice du (FESTAM) pour mieux (...)

Cinéma : Le Comédien Oyou vient de sortir un film intitulé « intégrité douanière...

Le comédien d’origine burkinabè, Eugène Bayala dit Oyou du « Commissariat de Tampy », est de retour d’Abidjan avec un produit cinématographique. Il a réalisé récemment entre la Côte-d’Ivoire et le Burkina (...)

Burkina Faso : Le nouveau ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme Issouf Sawadogo...

Le nouveau ministre de la Culture Issouf Sawadogo est installé dans ses fonctions par le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres Alain Thierry Jean- Baptiste Ouattara. Il (...)

Le FESTAM referme ses rideaux et donne un nouveau rendez-vous à la prochaine...

Le FESTAM, Festival des Arts d’Ascendance Mandé a refermé ses portes ce lundi 30 octobre 2017 dans la belle cité de Sya. Des expositions ventes, des conférences, en passant par des prestations (...)

Festival des arts d’ascendance Mandé FESTAM du 26 au 29 octobre 2017 à Bobo-Dioulasso

Bobo-Dioulasso la capitale culturelle du Burkina Faso porte haut son flambeau au vu des festivals culturels qui s’y déroulent. Au titre de ceux on peut désormais ajouter le Festival des arts (...)

Concert d’ouverture du Festival Mogoya : La fête a bien commencé et se poursuit...

L’Espace Tiéfo Amoro de Bobo a été bondé de monde hier soir à l’occasion du concert d’ouverture du Festival Mogoya. Comme prévu, ce sont trois (3) artistes qui ont tenu en haleine le public grandement (...)

Festival Mogoya 2017 à Bobo : Un atelier de formation et d’échange pour apprendre à la jeunesse...

Dans le cadre du Festival International de Musique dénommé "Mogoya" qui commence aujourd’hui soir à Bobo, un Atelier de Formation et d’Echange sur l’événementielle notamment le concert au Burkina-Faso (...)

Show-biz burkinabè : Sortie très prochaine du nouveau clip de l’artiste Rama la...

Depuis plus de 10 mois, l’artiste Rasmata Diallo à l’état civil, connue sous le nom de Rama La Slameuse a mis sur le marché discographique, un album de 8 titres dont 5 parmi ont déjà été clippés. (...)

BBDA : la Rentrée du Droit d’Auteur dans l’optique de faire connaître le fonctionnement de...

La 2ème édition de la Rentrée du Droit d’Auteur (RDA) est prévue du 26 au 28 octobre 2017 dans la « belle » ville de Sya. Cette tribune « se veut un outil pédagogique à la disposition » des différentes (...)

Les trésors du Faso du Plateau Central acte 12 : « Le trophée va me permettre de mieux serrer la...

Les trésors du Faso se sont déroulés dans la soirée du 21 octobre de 19h à 24h, sur la Place « Noss Raagha » de ZORGHO. Elle a consacré la remise de trophée d’hommage et la récompense des Trésors du Faso (...)

Folies de Mode acte 9 : Les handicapés vont faire le Défilé International cette...

Dans le cadre des préparatifs du Défilé International dénommé « Folies de Mode Acte 9 » qui se tiendra dans quelques jours, le styliste Bazem’Sé a réuni la presse cette semaine. L’enjeu est d’annoncer (...)

Le prix de L’Or : Une pièce théâtrale traitant de l’exploitation de l’or, en ce moment à l’affiche...

L’espace du CITO a reçu plein de monde venu d’un peu partout de la capitale pour vivre le tout premier jour de scène de la pièce théâtrale du "Prix de l’Or" qui suscite déjà engouement et appréciations (...)

Culture burkinabè : Formation en instruments traditionnels du 24 octobre au 04 novembre...

Une formation en instruments traditionnels sera offerte du 24 octobre au 04 novembre 2017 à Ouagadougou. C’est une gigantesque occasion qui se présente à tous ceux ou celles, ayant plus de 15 ans (...)