[()]

Afrique

Kundé : Palmarès de l’édition 2018

Awa Boussim, la grande lauréate de Kundé 2018, tenant son Kundé d’or aux côtés des officiels dont l’épouse du président du Faso et du ministre de la Culture, Abdoul Karim Sango. Le Kundé 2018 s’est (...)

Burkina : « L’OIF accompagne les pays dans leurs politiques linguistiques » Éric...

La délégation du Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’OIF (BRAO) a animé une conférence de presse ce lundi 23 avril 2018 à Ouagadougou, à l’occasion de la mission d’inauguration du CELPAC (centre (...)

Burkina : La 26e édition du festival, « Jazz à Ouaga », du 27 avril au 5 mai 2018

Le 26e festival international de musiques « Jazz à Ouaga » se tiendra du 27 avril au 5 mai à Ouagadougou, la capitale burkinabè. Avec pour thème, « L’Afro-Jazz manding : source inépuisable et berceau (...)

Culture : Ouverture du FEMUA 2018 à Abidjan

La 11ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), s’ouvre aujourd’hui à Abidjan avec Soprano et LokuaKanza en tête d’affiche et Charly Tchatch, présentateur Gabonais, co-maître de (...)

Tanzanie : Arrestation du chanteur Diamond Platnumz pour « indécence »

Le chanteur Diamond Platnumz, l’un des artistes tanzaniens les plus populaires actuellement, a été arrêté pour diffusion de photos « indécentes ». L’information a été donnée ce mardi 17 avril 2018 devant (...)

Burkina : Marina, une nouvelle artiste sur la scène musicale

L’artiste musicienne Marina a présenté son premier album ce mercredi 11 avril 2018 à Ouagadougou. Composé de 4 titres dont un instrumental, l’album est baptisé « mon secret ». L’artiste musicienne (...)

Semaine Nationale de la Culture : Un évènement de l’identité culturelle burkinabè

La Semaine Nationale de la Culture (SNC) est une manifestation culturelle biennale et pluridisciplinaire organisée par l’Etat burkinabè. Elle est sous l’égide du Ministère de la Culture, des Arts et (...)

SNC 2018 : La culture d’accord, mais les affaires aussi

La Semaine Nationale de la Culture est aussi une occasion pour faire les affaires. À cet effet, une foire artisanale et commerciale est ouverte. Elle accueille une diversité de commerçant évoluant (...)

SNC 2018 : Le Grand Prix National des Arts et des Lettres (GPNAL)

Le Grand Prix National des Arts et des Lettres concerne cinq catégories : les arts du spectacle, les arts plastiques, la littérature, l’art culinaire et les sports traditionnels. La catégorie la (...)

Edition 2018 de la SNC : Des lutteurs pour valoriser une pratique culturelle

Partie intégrante du patrimoine culturel immatériel, les sports traditionnels notamment la lutte occupe une place de choix à la Semaine Nationale de la Culture. La lutte traditionnelle est une (...)

Littérature à la SNC 2018 : La plume burkinabè à la Une

La littérature occupe une place de choix à la Semaine Nationale de la Culture. Durant le déroulement de cette manifestation culturelle, plusieurs activités littéraires se tiennent dans la ville de (...)

19ème édition de la SNC : La sauvegarde des valeurs culturelles au cœur des débats

« Sauvegarde des valeurs culturelles : enjeux et défis », c’est le thème de la 19ème édition de la Semaine Nationale de la Culture. Ce thème a fait l’objet d’une conférence publique au profit des élèves (...)

SNC 2018 : L’Afrique Fortement représentée

À l’occasion de la Semaine Nationale de la Culture, les autorités burkinabè ont décidé de mettre en valeur le savoir-faire culturel des différentes communautés du pays et de celles des autres pays du (...)

Burkina Faso : Lancement officiel de la 19ème édition de la Semaine Nationale de la Culture...

Le gong de départ a été donné pour la 19ème édition de la Semaine Nationale de la Culture SNC 2018. Placé sous le thème : "Sauvegarde des valeurs culturelles : enjeux et défis", C’est ce samedi 24 mars (...)

France-Afrique : Restitution des œuvres d’arts aux pays africains

Dans son discours de Ouagadougou sur sa politique africaine, le président français Emmanuel Macron avait pris l’engagement de restituer des œuvres d’arts à certains pays africains. Des œuvres qui se (...)

Burkina Faso : L’artiste Salembéré Joseph quitte pour toujours la scène musicale

L’artiste musicien Moussa Joseph Salembéré dit Salambo est décédé ce mardi 27 février 2018 des suites de maladie à l’hôpital Yalgado Ouédraogo à Ouagadougou, a annoncé un proche de la famille. Agé de 74 (...)