[()]

Economie

Lutte anticorruption au Burkina : Le Réseau national de lutte anti-corruption REN-LAC décèle une...

En vue de faire le point de l’audience qui lui a été accordée par le chef de l’Etat le 27 mars dernier ; Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC), a animé une conférence de presse, ce (...)

PNDES 2016-2020 du gouvernement burkinabè : Le comité technique national évalue les avancées en...

Dans le cadre du processus de suivi du PNDES, le comité technique national du PNDES a organisé une session ordinaire ce mercredi 11 avril 2018 à Ouagadougou. Il s’agit pour le comité de faire le (...)

Burkina Faso : Les travaux des infrastructures du 11 décembre 2018 lancés à Manga

Les travaux de construction des infrastructures entrant dans le cadre de la célébration du 11 décembre 2018 dans la région du Centre-sud ont été officiellement lancés, le samedi 7 avril 2018, à Manga. (...)

Fond Commun au Burkina : La CNAECE lance un ultimatum au gouvernement

La Coalition nationale des acteurs économiques pour un commerce équitable (CNAECE), a demandé la suppression des Fonds communs (FC) de la fonction publique. C’est au cours d’une conférence de presse (...)

Communiqué de presse : UBA fait un pas de géant au Royaume - Uni

United Bank for Africa étend sa présence au Royaume-Uni avec l’obtention d’un agrément de banque de gros de la part des autorités de régulation britanniques (PRA) United Bank for Africa, la banque (...)

FONDATION TONY ELUMELU : 1 250 jeunes entrepreneurs retenus pour le programme de...

Soutenir l’entreprenariat de la jeunesse africaine, est devenu une tradition pour la FONDATION TONY ELUMELU (FTE) et ce, depuis quatre ans. En effet, cette fondation du Président du Conseil (...)

Gouvernance économique : Les robots seront moins chers que la main d’œuvre africaine à partir de...

L’affrontement homme-machine aura lieu en Afrique comme ailleurs. Une étude publiée le 19 mars par le think tank londonien Overseas Development Institute (ODI) a conclu que le robot remplacera peu à (...)

Angola : La Grande-Bretagne veut rendre 500 millions $ détournés au pays

La Grande-Bretagne pourrait prochainement rétrocéder environ 500 millions $ de fonds issus de détournements, à l’Angola. C’est ce qu’a indiqué l’Agence Nationale britannique contre le Crime (NCA), dans un (...)

UA : Création d’une zone de libre-échange continental

Les dirigeants africains vont se réunir mercredi 21 mars à Kigali pour signer un accord. Cet accord institue ce qui pourrait à terme devenir la plus vaste zone de libre-échange au monde, mais le (...)

Finances : Le FMI octroie au Burkina Faso une facilité élargie de crédit de 157,6 millions...

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé, dans un communiqué publié le 14 mars, avoir accordé au Burkina Faso une assistance financière de 157,6 millions de dollars sous forme de facilité (...)

UBA Burkina : 2 millions de F CFA pour Tientoré Robert, bénéficiaire du tirage « ça gagne...

La banque United Bank for Africa (UBA) a organisé ce jeudi 15 mars 2018 à Ouagadougou, une cérémonie de remise du prix du bénéficiaire du tirage au sort sur le produit « ça gagne ». Il s’est agi aussi (...)

Gabon : Audience de la Cour criminelle spéciale, la première

Prévue pour se dérouler le 20 mars, la première audience de la cour criminelle spéciale s’est tenue ce jeudi 15 mars 2018 au Gabon. Cette cour est chargée de juger les auteurs présumés de détournement (...)

Région Ouest-africaine : La Fondation Stromme au service du Burkina, du Mali et du...

La Fondation Stromme est une Organisation non gouvernementale (ONG) norvégienne de développement qui intervient en Afrique de l’Ouest. Dans le cadre de ses activités, elle tient un atelier à (...)

RDC : Promulgation du nouveau code minier contre le gré des multinationales

Le président Joseph Kabila a promulgué le nouveau code minier du pays. Ce nouveau code minier devrait permettre d’augmenter la contribution des ressources minières dans les recettes de l’Etat. Ainsi, (...)

Ile Maurice : La présidente poussée à la démission par un scandale financier

La présidente mauricienne Ameenah Gurib-Fakim, seule femme chef d’Etat d’Afrique va quitter le pouvoir. Impliquée dans un scandale financier, elle est poussée à démissionner de la présidence. Une (...)

Angola : Isabel dos Santos nie avoir détourné des fonds à la Sonangol

"Je ne peux que faire part de mon indignation totale devant (...) les accusations et insinuations graves faites à mon encontre" et l’équipe qui était à l’époque à la tête de la Sonangol, a affirmé (...)