[()]

Monde

SIAO 2018 : 30 ans après, des reformes s’imposent pour un SIAO plus professionnel.

Le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) a officiellement fermé ses portes ce 04 Novembre 2018. Malgré le contexte sécuritaire difficile, cette 15e édition a tenu toutes ses (...)

Clôture du SIAO 2018 : Le pavillon de la créativité rebaptisé pavillon de la créativité capitaine...

La 15e édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou a refermé ses portes ce samedi 3 novembre 2018 lors d’une soirée officielle en présence du parrain Alassane Bala Sakandé. Au cours de (...)

Tunisie : Une nouvelle génération révolutionne le cinéma en brisant les tabous

Sept ans après la révolution, une jeune génération de cinéastes et producteurs met à l’écran avec succès remous sociaux, questions politiques et conflits de l’intime, longtemps bannis, nourrissant un (...)

Burkina Faso : FEMULIG, un festival réservé aux artistes instrumentistes

A l’occasion de la 3è édition du Festival de la Musique Live de Gounghin, les organisateurs ont animé une conférence de presse ce mardi 30 octobre 2018 à l’INAFAC à Ouagadougou. Objectif, déballer le (...)

SIAO 2018 : Des accessoires en pagne « fasodanfani » à vous couper le souffle...

Le salon international de l’artisanat de Ouagadougou c’est aussi l’occasion de mettre en valeur le pagne tissé traditionnel « Faso danfani » sous d’autres formes. En plus des vestes des boubous et (...)

SIAO 2018 : Journée spéciale pour Madagascar « Madagascar day »

Le samedi 27 octobre 2018 était la journée dédiée au pays invité d’honneur. En effet, le Madagascar a exposé ses produits artisanaux. C’était en présence du ministre de l’artisanat Harouna Kaboré et (...)

SIAO 2018 : Les mesures sécuritaires à adopter

Ce 26 octobre 2018, s’est ouvert la 15e édition du salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Pendant 10 jours, les professionnels de l’artisanat africain vont étaler tout leur (...)

SIAO 2018 : L’Assemblée Nationale prête à financer un prix Thomas Sankara au prochain...

La 15e édition du SIAO a ouvert ses portes ce vendredi 26 octobre 2018 à Ouagadougou en présence de toutes les autorités du pays et des invités des autres pays. Etaient également aux rangs des (...)

SIAO/BURKINA : « Tout est fin prêt pour le Salon », Harouna KABORE, ministre en charge de...

Le comité d’organisation du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou a organisé une conférence de presse le mardi 23 octobre 2018 à Ouagadougou pour faire le point des préparatifs de la tenue (...)

Burkina : « L’arrangeur du son est celui qui travaille dans l’ombre », Donald...

L’arrangeur du son dans le processus d’accompagnement d’artiste musicien, est le moins vu, celui-ci est toujours dans l’ombre. Le nom arrangeur pourrait évoquer à priori celui qui arrange. Cependant, (...)

Kanye West en Ouganda, un choix pas tout à fait anodin

Le rappeur américain Kanye West a débarqué vendredi en Ouganda avec son épouse Kim Kardashian et leur fille aînée North. En Ouganda, celui qui veut désormais se faire appeler “Yé” devrait mettre une (...)

BURKINA Faso : A la découverte du Journaliste musicien Romain Wanré

Le métier d’artiste semble le plus facile mais dans la pratique émet d’énormes difficultés. En dépit de ces difficultés, certains en plus de leur profession de base, se lancent dans la musique. Nous (...)

Burkina : Le cinéaste Missa Hebié s’en est allé à jamais…

Comme une bombe, la nouvelle est tombée dans l’après-midi de ce mercredi 26 septembre 2018. Le réalisateur Burkinabè auteur de plusieurs long métrages et séries plusieurs fois primé au FESPACO et dans (...)

Burkina Faso : Les artistes apportent leur soutien aux FDS

Soucieux de la sécurité du pays, Artistes Unis pour la Cause du Burkina Faso (AUC/ BF), ont rencontré la presse ce mercredi 26 septembre 2018 au reem doogo à Ouagadougou. L’objectif de cette (...)

26e édition du FESPACO : 1 milliard pour l’organisation

La 26e édition du FESPACO se tiendra du 23 février au 02 mars 2019. A cinq mois de l’évènement, le ministère de la culture avec à ses côtés la Direction générale du FESPACO, ont lancé le 20 septembre (...)

Ouganda : Le festival Nyege Nyege finalement autorisé

L’organisation du festival de musique électronique Nyege Nyege sera finalement autorisée. Au lendemain d’une interdiction annoncée par le ministre de l’Ethique qui accusait l’événement de célébrer (...)