[()]

Monde

Culture/Burkina : Festival des Arts de Cissin pour promouvoir la culture

Le Festival des arts de Cissin (FESTAC) a ouvert mercredi, ses portes au palais de la Culture Jean Pierre Guingané de Ouagadougou dans la soirée du jeudi 7mars 2019.Ce festival a pour objectif (...)

FAMA 2019/Burkina : Des jeunes Maîtres de cérémonie parmi les nominés

Les organisateurs du Faso Music Awards(FAMA) ont présenté ce jeudi 07 mars 2019, les activités de la 6e édition qui se tient à la fin du mois de mars. Avec pour objectif de valoriser au mieux les « (...)

Statue de Sankara : Le concepteur s’explique

Après avoir dévoilé la statue du président Thomas Sankara sur le site du conseil de l’entente le 02 mars dernier, le comité international mémorial Thomas Sankara a refait une sortie médiatique pour (...)

Grande-Bretagne : Restitution prochaine des mèches de l’empereur éthiopien Tewodros

Un pan de l’histoire éthiopienne en passe de lui revenir. Si l’on s’en tient en tout cas à la promesse du Musée de l’armée britannique qui a décidé de retourner à l’Ethiopie les mèches de l’empereur (...)

Palmarès officiel du FESPACO 2019

Les rideaux se sont refermés sur la 26e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), ce samedi 2 mars 2019. « The mercy of the jungle » du Rwandais Joel (...)

Cinéma/Fespaco : ça manque de femmes !

Cinquante ans de Fespaco et pas une seule femme lauréate de l’Etalon d’Or de Yennenga : les professionnelles africaines de l’audiovisuel s’insurgent contre cette "discrimination". "Il y a une (...)

Promotion de la diversité culturelle : L’UNESCO salue l’engagement du Burkina

Présente à Ouagadougou dans le cadre de la 26e édition du FESPACO, la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey AZOULAY a rendu, en début d’après-midi, une visite de courtoisie au président du Faso, Roch (...)

FESPACO 2019 : Une cérémonie grandiose à la hauteur des 50 ans de vie du festival

La cérémonie officielle de lancement du cinquantenaire du FESPACO est intervenue, ce 23 février 2019, au stade Issouf Joseph Conombo. Au regard du déroulement de la cérémonie, l’on peut affirmer sans (...)

Burkina : Quelle est l’importance du maquillage dans le cinéma ?

Françoise Sedego est une actrice de cinéma au Burkina. Elle a joué dans plusieurs films burkinabè mais a révélé son amour pour le maquillage en s’engageant totalement dans le métier. D’actrice à (...)

Burkina : Les restaurateurs et hôteliers réfléchissent à la mise en place d’une foire pour...

La Fédération Nationale des Restaurateurs/trices et Hôtelier(e)s du Burkina Faso(FENARHO) préparent l’organisation d’une foire gastronomique. L’atelier préparatoire a eu lieu ce 21 février 2019 à (...)

DÉCLARATION DE LA CORA/BF SUR LE BILAN D’ABDOUL KARIM SANGO

Un an d’inertie, une gestion médiocre imbue d’arrogance et d’irresponsabilités sans impacts. Peuple du Burkina Faso, Très chers patriotes, Il ya de cela trois ans que la CORA/BF attirait l’attention (...)

Festival Garba/Burkina : Les amoureux de l’atiéké se donnent rendez-vous du 12 au 17...

Le Festival Garba, le festival pour la promotion de l’atiéké bat son plein actuellement sur le terrain de Bogodogo. Après quelques jours de l’ouverture officielle, l’affluence des participants (...)

Burkina : Le groupe Kalyanga emerveille son public par sa richesse artistique.

Le groupe musical burkinabè « Kalyanga » a donné un spectacle en live dans la soirée du jeudi 7 février 2019, sur le plateau omnisport du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA).Ce spectacle a reunit (...)

Burkina : Gombo.com, un exemple de réussite à découvrir

Créer en 2009, sur l’initiative de deux talentueux jeunes humoristes, le groupe Gombo.com a 10 ans d’existence. Véritable ambassadeur de l’humour burkinabè, ce groupe fait partie des meilleurs groupes (...)

Burkina : Une œuvre qui met en exergue le leadership sur toutes ses formes

Y’a-t-il un cap‘tain dans l’équipe ? c’est la nouvelle œuvre de Nazi Kaboré. Documents qui parlent de leadership, M. Kaboré à travers ces deux livres montre les qualités et le devoir d’un vrai leader (...)

Burkina : Les 12 personnalités culturelles de l’année récompensées

La nuit de récompense des 12 personnalités de la culture de l’année a eu lieu ce vendredi 25 janvier 2019 à Ouagadougou au sein de la salle de ciné Canal Olympia. Cette activité a vu la participation (...)