[()]

Monde

Ouganda : Le festival Nyege Nyege finalement autorisé

L’organisation du festival de musique électronique Nyege Nyege sera finalement autorisée. Au lendemain d’une interdiction annoncée par le ministre de l’Ethique qui accusait l’événement de célébrer (...)

Burkina : « Labor Improbus Omnia Vincit », « le travail acharné vainc tout », Paul...

L’artiste plasticien Paul Dargan a fait une exposition d’art plastique le lundi 03 septembre 2018 à Ouagadougou. Cette exposition fait l’économie de 35 ans de travail de l’artiste et administrateur (...)

Jeu concours « Je slame pour la patrie », de nombreuses innovations pour cette édition...

Le comité d’organisation du jeu concours « Je slame pour ma patrie » en collaboration avec Ombre Blanche Label a organisé le vendredi 31 Aout 2018 une conférence de presse à Ouagadougou. Le but de (...)

Burkina : L’artiste Sana Bob promeut le vivre ensemble à travers sa « Tournée nationale Vivre...

L’artiste Sana Bob se fait ambassadeur du vivre ensemble. Il était face à la presse ce jeudi 23 août 2018 pour le lancement officiel de sa "Tournée nationale Vivre Ensemble". Il s’agit d’une tournée (...)

Ouganda : un festival pour promouvoir le "Rolex" ! Sandwich ou Atout touristique...

Plusieurs milliers de personnes ont participé dimanche à Kampala à la troisième édition du festival annuel "Rolex", du nom d’un en-cas très populaire dans le pays, au point d’en faire un atout (...)

Miss Burkina 2018 : Tenue de plage ou exhibition ?

La nuit du vendredi 27 juillet marquais la finale de la compétition miss Burkina 2018. La salle du pavillon soleil levant de SIAO n’a pas refusé du monde comme à l’accoutumée. Cependant l’on peut (...)

Festival des Internautes du Burkina Faso : un festival pas comme les autres…

La 1re édition du festival des internautes du Burkina Faso, festi-net- BF se tiendra du 28 juillet 2018 au 5 aout 2018 à Ouagadougou. Le promoteur Jacques Ilboudo dit être confiant quant à la tenue (...)

MADIGO 2018 : Lancement officiel de la 5è Edition

Les premiers responsables de sadel com ont animé une conférence de presse sur la 5e édition des Meilleurs Acteurs de Divertissement et de la Gastronomie de Ouagadougou, (MADIGO), le mardi 10juillet (...)

Une nouvelle tribune d’expression pour les artistes Burkinabè : Star en live

Le plateau spécial du Centre National des Arts du Spectacle et de l’Audiovisuel, (CENASA) dénommé « Star en Live » a accueilli Plusieurs artistes musiciens burkinabè le vendredi 29 juin 2018 à (...)

Burkina Faso : L’artiste musicien Oskimo s’indigne face à la crise au ministère de...

L’artiste musicien Oskimo a manifesté son mécontentement face à la situation qui prévaut avec laCoordination des syndicats des travailleurs du Ministère de l’économie, des finances et du développement (...)

Burkina : 1 milliards de FCFA pour les productions cinématographiques au prochain...

Le comité de sélection a donné ce jeudi 24 mai 2018les résultats des projets enregistrés pour l’obtention de financement du gouvernement. Ce sont au total 35 projets qui ont été présentés au comité de (...)

Kundé : Palmarès de l’édition 2018

Awa Boussim, la grande lauréate de Kundé 2018, tenant son Kundé d’or aux côtés des officiels dont l’épouse du président du Faso et du ministre de la Culture, Abdoul Karim Sango. Le Kundé 2018 s’est (...)

Burkina : « L’OIF accompagne les pays dans leurs politiques linguistiques » Éric...

La délégation du Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’OIF (BRAO) a animé une conférence de presse ce lundi 23 avril 2018 à Ouagadougou, à l’occasion de la mission d’inauguration du CELPAC (centre (...)

Burkina : La 26e édition du festival, « Jazz à Ouaga », du 27 avril au 5 mai 2018

Le 26e festival international de musiques « Jazz à Ouaga » se tiendra du 27 avril au 5 mai à Ouagadougou, la capitale burkinabè. Avec pour thème, « L’Afro-Jazz manding : source inépuisable et berceau (...)

Culture : Ouverture du FEMUA 2018 à Abidjan

La 11ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), s’ouvre aujourd’hui à Abidjan avec Soprano et LokuaKanza en tête d’affiche et Charly Tchatch, présentateur Gabonais, co-maître de (...)

Tanzanie : Arrestation du chanteur Diamond Platnumz pour « indécence »

Le chanteur Diamond Platnumz, l’un des artistes tanzaniens les plus populaires actuellement, a été arrêté pour diffusion de photos « indécentes ». L’information a été donnée ce mardi 17 avril 2018 devant (...)