[()]

Monde

Burkina Faso : la tenue dagara, une identité à valoriser

La tenue dagara est un habit traditionnel typique fait à base du coton pur, et tissé par les femmes Burkinabè. Ainsi nous pouvons avoir des tenues traditionnelles brodées pour enfants, femmes et (...)

SCBF/Burkina : Les sociétés Z production et Semfilm production, lauréates du 7e cycle...

L’association des producteurs Burkinabè a révélé ce mercredi 19 décembre 2018 à Ouagadougou les noms des sociétés de production de film qui sont retenues pour le système d’aide autonomatique”Succès (...)

Burkina : Etienne Minoungou honoré aux Journées théâtrales de Carthage

Le dramaturge burkinabè et promoteur des Recréatrales a reçu le « Prix d’honneur » dimanche soir à l’occasion de la clôture la 20e édition des journées théâtrales de Catharge en Tunisie. Les Recréatrales (...)

Burkina : 20 ans après sa mort, les burkinabé réclament toujours justice pour Norbert...

Le jeudi 13 décembre 2018, date d’anniversaire de l’assassinat du journaliste d’investigation Norbert ZONGO et ses trois compagnons fut marqué d’émotions. En effet, à l’occasion de la 14e édition du (...)

Couture : Etycréation, la génération montante en mode couture !

Arrivé au Burkina Faso il y a moins de 5 ans, Etienne Compaoré est un couturier styliste qui fait parler de lui de plus en plus. Sa spécialité, la couture homme à travers son atelier « Etycréation (...)

Burkina : Youssoupha échange avec la jeunesse burkinabè à bâton rompu.

Présent à Ouagadougou dans le cadre de la 14e édition de ciné droit libre, l’artiste musicien rappeur Youssoupha a échangé avec les hommes de médias et quelques jeunes au centre de presse Norbert Zongo à (...)

Musique : FADJA veut conquérir le cœur des Burkinabè

De son nom à l’état civil Fofana Adja Assita, l’artiste musicienne FADJA est entrain de tracer son bonhomme de chemin dans la sphère musicale au Burkina Faso. Le dioula, sa langue maternelle qu’elle (...)

Commémoration du 11 Décembre 2018 à Manga : Lycée municipal de DORI vainqueur du jeu concours...

Les fils et filles de la commune de Manga, chef lieu de la région du centre-sud, vibrent au rythme de ce 58e anniversaire de l’independance du Burkina Faso. A cette occasion, plusieurs activités (...)

Ciné Droit Libre 2018 : « Il faut que la justice punisse les coupables afin d’apaiser les cœurs »,...

La 14è édition du Ciné Droit Libre a ouvert ses portes le 8 décembre 2018 à l’Espace culturel Gambidi. Cette édition a pour thème : « Justice, levez-vous ! ». A l’occasion de la cérémonie d’ouverture, il (...)

Burkina : Festival international de la danse urbaine pour révolutionner la danse...

L’Association B. Boy B. Girl organise du 6 au 8 décembre 2018, la 3e édition du festival international B. Boy B. Girl Africa (FIBBA) à l’Atelier Théâtre Burkinabè (ATB) à Ouagadougou. Les organisateurs (...)

Burkina : La justice au cœur de la 14e édition du Festival Ciné Droit Libre

La justice, elle est celle qui passera à la barre de la 14e édition du festival Ciné Droit Libre. Ce festival qui se tient du 15 novembre au 15 décembre 2018, dont l’ouverture officielle est prévue (...)

Burkina : La restitution des biens culturels africains, une grande préoccupation pour les...

Le ministère de la culture, de l’art et du tourisme a organisé une conférence de presse ce jeudi 29 novembre 2018, une conférence de presse sur le retour des biens culturels. Au cours de cette (...)

Séoul et Pyongyang font inscrire la lutte coréenne au patrimoine de l’humanité

L’Unesco a inscrit ce lundi la lutte coréenne au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, au terme d’une démarche inédite : les deux Corées ont fait acte de candidature commune au moment de déposer (...)

La France va restituer 26 œuvres d’art réclamées par le Bénin

Emmanuel Macron a décidé de rendre 26 œuvres réclamées par le Bénin, a annoncé vendredi soir l’Elysée par communiqué, peu après la remise du rapport sur la restitution des biens culturels à l’Afrique. Les (...)

FEMULIG : la 3è édition se tiendra malgré les difficultés.

A une semaine de l’ouverture du festival de la musique live de gounghin, les organisateurs ont animé une conférence de presse ce jeudi 22 novembre 2018 à l’INAFAC à Ouagadougou. Objectif, porter à la (...)

Un rapport sur la restitution d’oeuvres d’art à l’Afrique remis à Emmanuel Macron

Le président français Emmanuel Macron va recevoir vendredi un rapport proposant une évolution de la législation afin de restituer aux États demandeurs des milliers d’oeuvres d’art africain arrivées (...)