[()]

Burkina Faso

Le Bureau de Tourisme de Banfora commémore le Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie...

Ce samedi 30 Septembre 2017 nous effectuions une excursion touristique organisée par le Bureau de tourisme de Banfora, en partenariat avec la Direction régionale des arts et du tourisme de la (...)

Tourisme et hôtellerie au Burkina Faso : Le SITHO, une vitrine de la destination...

La 12e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) se tiendra du 28 septembre au 1er octobre 2017 à Ouagadougou, sous le thème « Tourisme interne : enjeux et (...)

Sites touristiques : « Rôle de la communauté locale dans la gestion durable des Ruines de Loropéni...

Vestige archéologique, les Ruines de Loropéni, découvertes en 1902, n’ont pu être inscrites qu’en 2006 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Toute chose qui fait sans aucun doute la fierté de (...)

Egypte : Le nombre de touristes a augmenté de 48% en mars 2017

En mars 2017, l’Egypte a accueilli environ 654 900 touristes, selon les chiffres de l’Agence centrale pour la mobilisation publique et la statistique (CAPMAS). Ce chiffre représente une augmentation (...)

Tourisme : L’Ethiopie veut attirer un million de touristes en 2017 et devenir la destination...

Selon le dernier rapport de Jumia Travel sur le tourisme éthiopien, présenté au Golden Tulip Hotel d’Addis-Abeba le 16 février, le ministère éthiopien de la Culture et du Tourisme espère passer à 1 (...)

Egypte : Les touristes russes pourront revenir à partir du 23 février

Après le contrôle des scanners biométriques oculaires installés par les autorités dans les aéroports, les vols russes vers l’Egypte reprendront le 23 février. Le retour des vols en partance de Russie (...)

Bénin : Le parc de la Pendjari mis en affermage pour booster le tourisme

Lors du dernier conseil des ministres, le deuxième de l’année 2017, le gouvernement béninois a décidé la mise en affermage du parc national de la Pendjari. La réserve sera désormais gérée par African (...)

Gambie : Des milliers de touristes quittent le pays après l’annonce de l’état d’urgence par le...

Après la déclaration de l’Etat d’urgence, annoncée hier par le président Yahya Jammeh, des milliers de touristes sont en train de quitter la Gambie. Ces derniers craignent le début d’une guerre civile (...)

Economie : Le tourisme tunisien dans la tourmente

L’année 2016 n’a pas été fructueuse pour le tourisme tunisien. Les recettes du secteur se sont élevées à 874 millions $ pour les 10 premiers mois de l’année 2016, affichant une baisse de 7,1% lors par (...)

Égypte : Le patrimoine historique menacé par l’absence de touristes

Privée de sa rente touristique et empêtrée dans une crise économique sans précédent, l’Égypte peine à préserver son patrimoine historique. Entre 2010 et 2016, le nombre de touristes a chuté de 58%. Après (...)

Le monde s’invitera en Tunisie pour la 23e édition du Marché International du...

La 23ème édition du Marché international du tourisme (MIT), un évènement mondial de promotion du tourisme, aura lieu du 5 au 8 avril 2017 au Parc des Expositions de Tunis-Le Kram. Après 22 éditions, (...)

Tourisme : Dubaï fait du pied aux touristes africains

Après s’être imposé comme destination incontournable du tourisme d’affaires et du luxe, l’émirat de Dubaï cible désormais une clientèle moins aisée. Une stratégie touristique est en train d’être mise en (...)

SITES TOURISTIQUES DE CÖTE-D’IVOIRE : Le village artisanal de Grand Bassam, une fierté...

Historiquement parlant, la ville de Grand Bassam est l’une des plus importantes de la Côte d’Ivoire. De ce fait, elle est notée au patrimoine mondial de l’Unesco. Cependant, le constat en ce qui (...)

Burkina Faso : Inscription du complexe W Arly - Pendjari au patrimoine mondial de l’UNESCO :le...

Le mardi 10 octobre 2016, s’est tenu dans la salle de réunion de la Direction provinciale de l’Environnement, un atelier de sensibilisation sur l’inscription du complexe W Arly - Pendjari au (...)

BURKINA FASO : LE CARNET DU TOURISTE : La réserve de Pama et le Parc national...

Cette semaine, le carnet du Tourisme de Refletafrique.net vous propose de site à l’EST pour vos voyages Touristiques : 1 .La reserve de Pama 2.Le Parc national d’Arly 1.La réserve de Pama (...)

Tourisme : Au Nigéria, les recettes de l’hôtellerie devraient dépasser 500 millions $ d’ici 2020...

Les recettes du secteur de l’hôtellerie devraient passer de 321 millions $ en 2015 à 507 millions $ d’ici 2020 au Nigeria. Ce sont les conclusions d’un rapport de PricewaterhouseCoopers (PwC) sur le (...)