[()]

Afrique

Côte d’Ivoire : Plus de 5 milliards de dollars déjà mobilisés pour la stratégie de développement...

A l’issue de la table ronde des bailleurs organisée les 20 et 21 octobre à Dubaï (Emirats Arabe Unis), en vue de mobiliser des financements pour la stratégie de développement touristique 2018-2025 de (...)

Tourisme : la Tunisie classée 2ème pays maghrébin et 8ème africain

La Tunisie est classée 2ème pays maghrébin, 8ème africain et 85ème mondial en matière de compétitivité du voyage et du tourisme. Et ce, selon l’édition 2019 du rapport de World Economic Forum (WEF). (...)

Le Rwanda : Le tourisme de luxe mis en avant

Depuis le génocide de 1994, au cours duquel 800 000 personnes ont perdu la vie, le Rwanda est loué pour sa stabilité et ses progrès économiques, malgré le régime de fer du président Paul Kagame. Le pays (...)

Bobo-Dioulasso désertée par les touristes par peur des djihadistes

Depuis l’avènement des attaques djihadistes la population de la capitale économique du Burkina fait les frais de la désaffection des touristes occidentaux, a constaté un journaliste de l’AFP en (...)

Afrique du Sud : 44 mosquées s’apprêtent à ouvrir leurs portes lors de la Journée du...

En dépit des récents évènements dramatiques qui ont suscité de vives réactions et terni son image à l’international, l’Afrique du Sud pavoisera aux couleurs de sa grande fête nationale célébrant la (...)

La Côte d’Ivoire abritera en 2020 le Forum mondial « Investir dans le tourisme en Afrique...

La Côte d’Ivoire a été désignée pour abriter en 2020 le premier Forum mondial « Investir dans le tourisme en Afrique » qui mobilisera plus de 3000 participants. La décision a été prise la semaine (...)

Tourisme : Le Burkina Faso élu au poste de 1er vice-président de la Commission africaine de...

Le Burkina Faso a été élu par consensus et à l’unanimité au poste de premier vice-président de la Commission Afrique (CAF) de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) pour un mandat de 2 ans lors de la (...)

Qatar Airways au Botswana : une aubaine pour le tourisme local

Qatar Airways inaugurera le 27 octobre prochain une ligne entre Doha et Goborone via Johannesburg, devenant ainsi l’unique compagnie aérienne non-africaine à desservir le Botswana. A compter du 27 (...)

Tourisme : Au moins 60 pays participeront au salon du tourisme de Tanzanie

Au moins 60 pays du monde entier devraient participer à l’Exposition internationale du tourisme swahilie (SITE) qui se tiendra en octobre à Dar es Salaam, le plus grand centre économique de Tanzanie, (...)

Tourisme : L’Afrique du Sud exempte quatre nouveaux pays de visa pour booster le...

L’Afrique du Sud a annoncé ce jeudi 15 Août qu’elle exemptait de visa les citoyens de quatre pays supplémentaires. Ceci, en misant sur le tourisme afin de relancer une économie en berne. Le ministre (...)

Burkina : les arrivées touristiques ont augmenté de 5,4% en 2018

Les arrivées touristiques dans les établissements touristiques d’hébergement en 2018 au Burkina Faso, ont connu une hausse d’environ 5,4% contre 4,9% en 2017, selon un document de l’Observateur (...)

Congo : Promouvoir le tourisme local !

Lorsque l’on parle du Congo, beaucoup connaîtront le pays pour ses richesses pétrolières, mais combien seront capables de citer quelques attractions touristiques ? Elles sont pourtant nombreuses et (...)

RDC : Le parc national des Virunga rouvre ses portes après 10 mois de fermeture

Le parc national des Virunga dans le Nord-Kivu à l’est de la RDC est de nouveau ouvert aux activistes touristiques. Ce parc était fermé depuis dix mois à cause de l’insécurité imputable à des groupes (...)

Ethiopie : Des visas en ligne pour faciliter l’arrivée des touristes

À partir de ce 1er juin, quiconque veut se rendre en Éthiopie pourra obtenir son visa par le net. Cela consiste à mettre fin aux tracasseries administratives et accroître la fréquentation d’un pays (...)

Le Bureau de Tourisme de Banfora commémore le Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie...

Ce samedi 30 Septembre 2017 nous effectuions une excursion touristique organisée par le Bureau de tourisme de Banfora, en partenariat avec la Direction régionale des arts et du tourisme de la (...)

Tourisme et hôtellerie au Burkina Faso : Le SITHO, une vitrine de la destination...

La 12e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) se tiendra du 28 septembre au 1er octobre 2017 à Ouagadougou, sous le thème « Tourisme interne : enjeux et (...)