[()]

Monde

CLIMAT ET PROTECTION ENVIRONNEMENT : « Des investissements éparpillés sans économie de l’espace...

Péléga Athanase KINDA, est un Expert en gouvernance climatique titulaire d’un Diplôme d’Études Approfondies (DEA) en Sciences Juridiques de l’Université OUAGA II et d’un Master en Droit-Economie-Gestion (...)

ENVIRONNEMENT : KUA, désert ou forêt ?

C’est quoi finalement cette affaire de forêt classée de Kua où les uns voient une forêt et d’autres un ‘’désert’’ ? Qui peut bien nous l’expliquer ? Nous sommes confus sur la question. Cette question de (...)

Huawei veut promouvoir les villes intelligentes en Afrique

Le géant chinois des télécoms Huawei Technologies souhaite promouvoir les villes intelligentes en Afrique en vue de stimuler la durabilité environnementale, a déclaré ce dimanche un responsable de la (...)

GESTION DES TOILETTES PUBLIQUES : Un métier noble mais mal perçu

Une personne a, au moins une fois dans sa vie, utilisé les toilettes publiques. La propreté de ces lieux longtemps décriée, des gérants ont été choisis pour gérer l’hygiène et la propreté afin de (...)

Inondation à Bamako : 15 morts et d’importants dégâts matériels

De fortes pluies se sont abattues sur Bamako et environnants cette nuit. Ces intempéries ont provoqué des inondations dans plusieurs quartiers. De nombreuses familles sont sinistrées et se sont (...)

Promotion de l’arbre : "Un seul arbre qui tombe est un malheur annoncé pour l’homme" Pèlega...

Les arbres absorbent les bruits et les eaux de pluie, les polluants atmosphériques, luttent contre les îlots de chaleur en réduisant la température ambiante à travers les ombres qu’ils disposent. Ils (...)

Cyclone Kenneth au Mozambique : Deux cyclones en l’espace d’un mois et demi

Le passage jeudi du cyclone Kenneth sur l’extrême nord du Mozambique a fait au moins un mort et provoqué d’importants dégâts, selon un tout premier bilan. Le cyclone Kenneth s’est avéré tout de même (...)

Afrique du Sud : deux braconniers arrêtés et 167 cornes de rhinocéros saisies

L’Afrique du Sud, pays frontalier du Zimbabwe qui abrite environ 80% de la population mondiale de rhinocéros, a perdu plus de 7.100 animaux lors des dix dernières années, dont 769 en 2018. Il (...)

L’UE entérine l’interdiction du plastique à usage unique dès 2021

Les produits en plastique à usage unique comme les assiettes, les couverts et les pailles seront interdits en Europe à partir de 2021. Le Parlement européen, réuni en session plénière à Strasbourg, (...)

Kenya : Emmanuel Macron et Uhuru Kenyatta s’engagent contre le changement climatique.

La troisième édition du “One Planet climate summit” s’est déroulée à Nairobi au Kenya le 14 mars dernier. Au cours de cette rencontre, les deux chefs d’Etats français et kényan ont promis d’agir en (...)

Environnement : Le Kenya accueille la première édition africaine du One Planet...

Gouvernements, institutions financières, entreprises, ONG sont réunis au Kenya ce jeudi 14 mars pour la troisième édition du One Planet Summit et la première sur le continent. Plus de 4 000 (...)

Burkina : La fête des légumineuses célébrée à Méguet

La première journée mondiale des légumineuses a été célébrée ce lundi 11 février 2019 à Méguet dans la province du Ganzourgou.Placéé sous le thème : « Des légumineuses pour renforcer les sources de revenus (...)

COMMUNIQUE MINISTERE DES RESSOURCES ANIMALES ET HALIEUTIQUES

Le Ministère des ressources animales et halieutiques informe le public burkinabè que dans le cadre de la lutte contre la Gourme, des prélèvements effectués par le Laboratoire National d’Elevage dans (...)

DECLARATION DE MONSIEUR LE MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT DE L’ECONOMIE VERTE ET DU CHANGEMENT...

Le 02 février est la Journée Mondiale des Zones Humides (JMZH), date anniversaire de l’adoption de la Convention sur les Zones Humides en 1971 dans la ville iranienne de Ramsar. Cette année nous la (...)

Burkina : Des peaux de lions et de panthères saisies par les agents des eaux et...

Le ministère de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique (MEEVCC) a présenté ce vendredi 11 janvier 2019, les peaux de lions et de panthères saisies le 17 décembre dernier des (...)

Burkina Faso : La campagne agricole 2018-2019 en hausse de 21,91 %

Ce vendredi 28 décembre 2018, Le Ministre de l’agriculture a rencontré les hommes de médias dans la salle de réunion du dit ministère. Objectif, faire le bilan prévisionnel de la campagne agricole (...)