[()]

Sport

Burkina Faso : Les acteurs de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) approuvent le budget de...

Le comité exécutif de la Fédération Burkinabè de Football et les acteurs du football national ont tenu une assemblée générale ordinaire. Cette assemblée a pour objectif d’approuver le procès-verbal de (...)

Sport : Classement FIFA du mois de juillet : La France numéro 1 du classement...

La Fédération Internationale du Football a officialisé une distinction somme toute logique pour l’équipe de Didier Deschamps, 17 ans après. Grâce à son sacre lors de la coupe du Monde en Russie, la (...)

Football : Samuel Eto’o atterrit au Qatar

Destination Qatar pour l’ancien international camerounais Samuel Eto’o. L’ex-capitaine des Lions Indomptables a rejoint gratuitement le Qatar Sports Club, le treizième vestiaire de sa longue et riche (...)

Audience au MSL : Les Étalons du Vovinam Vièt-Vo-Dao et de l’Athlétisme chez Daouda...

Le Ministre des Sports et des Loisirs, Monsieur Daouda AZOUPIOU a reçu en audience ce mardi 07 août 2018 dans la salle de conférence du ministère à Ouagadougou concomitamment les Étalons du Vovinam (...)

Jonathan Pitroipa nouveau parisien

Le Paris FC est très heureux d’annoncer l’arrivée de Jonathan Pitroipa ! Joueur doté d’une grande expérience après avoir évolué notamment sous le maillot du Stade Rennais et de Hambourg, l’international (...)

Sport : Alain Traoré désormais au Maroc

En difficultés depuis plusieurs mois l’éloignant de l’équipe nationale, Sibiri Alain Traoré vient de parapher un nouveau contrat avec le RC Berkane du Maroc. Un nouveau chalenge pour le ‘’gaucher (...)

Eliminatoire CAN juniors : 11 ans après ils l’ont fait

C’était une ambiance hors du commun dans l’après-midi de ce lundi 23 juillet à l’aéroport international de Ouagadougou. Vuvuzela tambours et autres sifflets se faisaient entendre venant d’une multitude (...)

COUPE ALBERT BAMOGO en Basketball : MBC s’impose devant Tampouy Lakers

Après quelques années de suspension, la coupe Albert Bamogo en basketball a repris service cette année. Pour cette 11e édition ce sont au total 08 équipes qui ont pris part à cette compétition qui au (...)

Mondial 2018 : une équipe de France aux anges !

Loin de l’euphorie française qu’ils retrouveront dès lundi 16 juillet, les Tricolores et leur staff ont savouré ce deuxième titre à Moscou. « On est fier de rendre les Français heureux », a déclaré le (...)

Coupe du monde : Belgique et Angleterre se disputent une place sur le podium

La 3e place de la Coupe du monde 2018 se joue ce samedi à Saint-Pétersbourg. Une consolante qui oppose les perdants des demi-finales, la Belgique et l’Angleterre. Deux équipes motivées à l’idée de (...)

Mondial-2018 : la Croatie qualifiée pour la finale

Au terme d’une demi-finale longtemps indécise, la Croatie est venue à bout de l’Angleterre en prolongations 2-1. Modric et ses coéquipiers ont ainsi gagné le droit de disputer le titre mondial face aux (...)

MONDIAL-2018 : plus solide que l’Uruguay, la France affrontera la Belgique en...

L’équipe de France de football a battu l’Uruguay (2-0) en quart et sera donc au rendez-vous des demi-finales de la Coupe du monde 2018. Mardi 10 juillet, les Bleus affronteront la Belgique, (...)

Mondial 2018 : l’Angleterre bat la Colombie par tir aux buts et file en quart

Au terme d’une rencontre particulièrement musclée des 8è de finale, mardi 03 juillet, l’Angleterre a retrouvé les quarts de finale de la Coupe du monde pour la première fois depuis 2006, en battant la (...)

Mondial-2018 : le Sénégal s’éclipse des 8è de finale par la fureur de la Colombie...

Deuxième du groupe H avant la 3e journée, le Sénégal est le grand perdant du jour. Battus par la Colombie, jeudi 28 juin, les Lions abandonnent leur place aux Cafeteros pour les huitièmes de finale (...)

Mondial-2018 : le Brésil passe l’obstacle des poules face à la Serbie (2-0)

Le Brésil de Tite s’est fait l’honneur de se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du monde, à la faveur de son succès contre la Serbie (2-0), mercredi 27 juin. Les Suisses seront eux aussi (...)

Mondial 2018 : incroyable ! L’Allemagne, tenante du titre a été éliminée

L’Allemagne tenante du titre a été éliminée dès la phase de poule, après sa défaite contre la Corée du Sud (0-2) ce merredi 27 juin. La Suède et le Mexique sont qualifiés pour les huitièmes de finale, au (...)