[()]

Sport

Mondial 2018 : l’Uruguay passe, l’Arabie saoudite trébuche (1-0)

L’Uruguay s’est qualifié sans panache pour les 8e de finale de la Coupe du monde en battant l’Arabie saoudite (1-0) ce mercredi 20 juin à Rostov-sur-le-Don. Les Uruguayens peuvent encore espérer (...)

Mondial-2018 : Rabat crie sa déception après l’élimination du Maroc

Des clameurs de déception mêlant une certaine fierté contenue ont retenti mercredi à Rabat au coup de sifflet final du match du Mondial-2018 entre le Maroc et le Portugal (0-1), qui entérine (...)

Mondial-2018 : le Sénégal sauve l’honneur du continent Africain

Le mardi 19 mai, le Sénégal a parfaitement négocié son début de Coupe du monde 2018 en clouant la Pologne 2 à 1. Cette entrée en lice est un succès d’autant plus significatif que les Lions sont les (...)

Mondial-2018 : la Russie décime l’Égypte et entrevoit les 8è de finale (3-1)

L’Egypte s’est fait écraser par la Russie dans le 2è match du groupe A du Mondial-2018, mardi à Saint-Pétersbourg. La Sbornaïa de la Russie est en bonne posture pour les 8è de finale, tandis que les (...)

Mondial 2018 : Macky Sall aux côtés des Lions de la Teranga

Le président sénégalais Macky Sall est arrivé en Russie pour assister son équipe aujourd’hui, en marge de cette compétition historique du football. En visite de trois jours, il rencontrera son homologue (...)

Mondial 2018 : L’Egypte aura "les opportunités de prendre les devants" selon...

Le sélectionneur Hector Cuper a estimé lundi que l’Egypte aura, avec ou sans Mohamed Salah, "les opportunités de prendre les devants" contre la Russie mardi, lors du deuxième match du groupe B du (...)

Mondial-2018 : Kane sauve la séduisante Angleterre

Jusqu’ici tout va bien : l’Angleterre a réussi son entrée dans la Coupe du monde en s’offrant de justesse la Tunisie (2-1) grâce à un doublé du capitaine Harry Kane, lundi à Volgograd, lors de la (...)

Mondial-2018 : Le Brésil de Neymar tenu en échec par la Suisse

Pourtant annoncé parmi les favoris à la victoire finale, le Brésil est tombé sur un os dimanche à Rostov-sur-le-Don. Neymar et ses coéquipiers n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face à des (...)

Mondial 2018 : Le programme des matchs

Mondial-2018 : Incroyable ! L’Allemagne chute d’entrée face au Mexique

L’Allemagne, championne en titre s’est mordu le doigt hier lors de ce premier coup d’envoi de son groupe devant un Mexique très mirobolant. La confrontation rude voit l’ouverture du score en faveur du (...)

Mondial Russie 2018 : Le programme des matchs des premières journées des groupes C,D,E et...

Mondial 2018 : L’Espagne et le Portugal font match nul (3-3)

Cristiano Ronaldo a permis au Portugal d’arracher le match nul contre l’Espagne 3 buts partout ce hier vendredi 15 juin 2018, au terme d’un match de haut vol. Le quintuple ballon d’or a ouvert le (...)

France-Australie : Pour les Bleus, gare à l’excès d’insouciance

C’est le grand saut. L’équipe de France de football débute sa Coupe du monde en Russie, ce samedi 16 juin 2018 à 12h (heure française) à Kazan. Les Bleus affrontent l’Australie. Un premier match entre (...)

Mondial 2018 : La Russie déjà dans l’effervescence du Mondial

La coupe du monde de football a débuté ce jeudi 14 juin 2018 à Moscou, après la cérémonie d’ouverture, le coup d’envoi du premier match a été donné entre la Russie et l’Arabie Saoudite. Après quatre ans (...)

Ghana : La fédération de football va être dissoute

Le gouvernement du Ghana a annoncé le jeudi 07 juin 2018 qu’il avait « décidé de prendre des mesures immédiates » pour dissoudre la fédération ghanéenne de football. Des révélations explosives avaient été (...)

Mondial 2018 : La sélection mexicaine épinglée pour une orgie sexuelle

Neuf joueurs mexicains, sélectionnés pour le Mondial-2018 en Russie, ont été épinglés mardi par la presse de leur pays pour avoir fêté leur départ pour l’Europe en compagnie d’une trentaine de (...)