La PlayStation retire temporairement la prise sur Facebook, la publicité Instagram

La PlayStation retire temporairement la prise sur Facebook, la publicité Instagram


La PlayStation a ajouté son nom à un nombre croissant de marques qui ont temporairement cessé de faire de la publicité sur Facebook, les entreprises faisant pression sur le réseau social pour réduire la quantité de discours de haine apparaissant sur la plate-forme. Des mastodontes tels que Coca-Cola, Ford, Starbucks, Unilever et Honda ont également suspendu la publicité sur Facebook.

Le réseau social a été fortement critiqué pour ses règles concernant le discours de haine et la désinformation; des concurrents comme Twitter ont déjà commencé à sévir contre ce type de contenu. La PlayStation interrompra également temporairement toute promotion payante en cours d’exécution sur Instagram, qui est une filiale de Facebook.

«À l’appui de la campagne #StopHateForProfit, nous avons globalement suspendu notre activité Facebook et Instagram, y compris la publicité et le contenu non payant, jusqu’à la fin du mois de juillet. Nous voulons travailler (et jouer) ensemble pour de bon. » Le libellé suggère qu’il cessera également de mettre à jour ses pages, mais avec les dernières mises à jour il y a seulement 14 heures, nous devrons attendre et voir si c’est vraiment le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *