Catégories
Technologie

Un nouveau jeu Harry Potter en préparation chez Avalanche Software

Selon certaines sources, la rumeur Harry Potter RPG est en préparation chez Avalanche Software, propriété de WB Games, le studio derrière Disney Infinity. (Remarque: ce n’est pas Cause juste développeur, Avalanche Studios Group.) Une date de lancement solide reste inconnue, mais l’éditeur et le développeur visent une sortie fin 2021 pour les plates-formes, y compris les consoles de nouvelle génération.

Selon un rapport de Jason Schreier de Bloomberg, Avalanche Software Harry Potter l’aventure est un «projet à gros budget». Les joueurs joueront des magiciens de jeu de rôle dans un monde ouvert massif qui sert de «recréation de Poudlard et de ses environs».

Deux personnes proches du développement se sont entretenues avec Schreier sous la promesse de l’anonymat, craignant de perdre leurs positions pour avoir divulgué des détails sur la production encore inopinée. L’une des deux affirme que si la fuite vidéo de 2018 comportait un vrai gameplay, de nombreuses rumeurs qui ont suivi depuis lors ne sont pas fondées en fait.

WB vise à dévoiler officiellement le projet après l’événement DC FanDome du 22 août, où d’autres titres de WB Games devraient recevoir le feu des projecteurs. Les sources de Bloomberg allèguent que ces plans étaient en place avant que le créateur de la série JK Rowling ne soit récemment critiqué pour des commentaires qui sont largement considérés comme transphobes.

Malgré le contrecoup que l’auteur a reçu récemment, la direction d’Avalanche n’a pas encore reconnu cette controverse. Cependant, certains développeurs de l’équipe auraient été gênés par les déclarations de Rowling, ce qui a conduit de nombreux participants à discuter en privé de la situation sur les chaînes Slack. Bien que la participation de Rowling à la création du titre soit minime, selon une source, certains craignent que l’intérêt pour un Harry Potter Le RPG a peut-être diminué.

L’éditeur aurait prévu de dévoiler le logiciel d’Avalanche Software Harry Potter projet au cours de l’E3 de cette année, aux côtés d’un nouveau jeu Batman. Un récent rapport d’Eurogamer affirme que le titre Batman et un jeu Suicide Squad seront tous deux annoncés lors de la vitrine numérique DC FanDome susmentionnée.

[Source: Bloomberg]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *